Joel Edmundson continue de prouver qu’il mérite d’être le prochain capitaine du Canadien

Joel Edmundson a prouvé à de nombreuses reprises cette saison qu’il jouait un grand rôle au sein de l’organisation du Canadien. Même lorsqu’il n’était pas sur la patinoire, il continuait à prendre soin de ses coéquipiers et d’être dans l’entourage du club. Plus tôt cette semaine, alors que Jordan Harris est allé rejoindre le reste de l’équipe en Floride, c’est Edmundson qui s’est occupé de lui pour la première soirée.Il l’a amené manger des sushis avec Christian Dvorak, tel que mentionné dans ce texte de Marc Antoine Godin et Arpon Basu sur The Athletic.

Edmundson prend également soin de Justin Barron depuis son arrivée avec le Canadien. Il est en communication constante avec le jeune défenseur et il s’assure qu’il ne soit pas dépassé par les événements.

Ce n’est pas compliqué. En ce moment, il y a deux réels candidats au poste de capitaine chez le Canadien. Joel Edmundson et Nick Suzuki. Et selon moi, les deux sont des bons choix. Si les joueurs votent, Edmundson remportera la palme. Si les partisans votaient, ce serait fort probablement Suzuki. Longtemps on a pensé que Brendan Gallagher serait le prochain capitaine, mais ses nombreuses blessures et le déclin que son jeu a connu cette saison rendent le tout un peu plus complexe.

J’adorerais voir Nick Suzuki être le prochain capitaine du Canadien. Je crois qu’un jour ou l’autre, il méritera ce titre. Mais je me demande simplement si c’est nécessaire de lui donner maintenant. À mon avis, le Canadien ne gagnera pas plus la saison prochaine qu’il ne l’a fait cette année. S’il est capitaine, Suzuki devra tout de même répondre longuement aux journalistes après chaque défaite. Peu importe si son trio joue bien, peu importe s’il a connu, le pire match de sa vie, il devra répondre à de nombreuses questions, autant à son sujet qu’au sujet du reste de l’équipe.

Je ne crois pas que ce soit la meilleure des situations.

Laissons-lui encore quelques saisons, Edmundson a mérité le poste. Lorsque le vétéran défenseur changera d’adresse, on pourra faire la transition vers la jeune vedette. Il ne faut pas lui donner trop de responsabilités trop vite, ça ne sert absolument à rien.

PLUS DE NOUVELLES