Joel Edmundson : Des « offres alléchantes » sont sur la table, selon Renaud Lavoie

Le débat est maintenant terminé : Nick Suzuki a finalement été nommé capitaine du Canadien de Montréal. Il s’agit d’un beau et gros défi pour celui qui vient tout juste de fêter ses 23 ans, mais il semble fin prêt à le relever. Du moins, c’est ce qu’ont affirmé plusieurs de ses coéquipiers dans les derniers jours.

Les noms de Brendan Gallagher, Josh Anderson et Joel Edmundson ont tous été entendus dans la course au capitaine et je suis pratiquement certain que chacun d’entre eux aurait fait un travail honnête.

Gallagher et Anderson sont deux gars capables de prendre le taureau par les cornes au besoin et apportent un certain leadership à l’équipe. Même chose pour Edmundson, qui est un joueur très respecté non seulement dans la chambre, mais également aux quatre coins de la ligue.

À ce sujet…

Les équipes savent ce qu’Edmundson peut amener au sein d’une équipe (autant sur la glace qu’en dehors) et certaines d’entre elles semblent assez intéressées à ses services.

Ce sont les informations rapportées par Renaud Lavoie plus tôt ce matin :

«Je sais qu’il y a beaucoup d’intérêt dans la Ligue nationale pour un défenseur comme Joel Edmundson […]  Je ne dis pas qu’il va être échangé, mais je peux vous dire qu’il y a des offres qui sont alléchantes. Elles pourraient continuer de devenir plus alléchantes dans les prochains mois.»

La citation en question a été tirée de l’article de TVA Sports qui suit.

Honnêtement, je ne suis pas très surpris. Je le disais plus tôt : Edmundson a fait ses preuves dans la LNH et son style de jeu (qui n’est peut-être pas aussi attirant que celui de Cale Makar, genre) est apprécié par les autres formations.

Or, il est difficile de ne pas aimer un gars qui est prêt à se sacrifier pour son équipe et ses coéquipiers, on s’entend là-dessus. 

Il y a des hics dans tout ça, par contre.

Si Edmundson est bel et bien échangé avant le début de la saison, la défensive du club sera (très) jeune et pas mal inexpérimentée. On s’attend à ce que numéro 44 ait un rôle très important auprès de l’équipe cette année, notamment en raison de tous les jeunes qui poussent et qui ont des chances de faire l’équipe.

Dans le scénario où le défenseur gaucher venait à partir, le Canadien n’aurait aucun des huit défenseurs présents avec l’équipe il y a un an.

Weber, Chiarot, Petry, Edmundson, Romanov, Gustafsson, Kulak et Merrill. Du lot, seul Joel porte encore les couleurs du Bleu Blanc et Rouge…

On semblait préparer la non-nomination de Joel Edmundson comme capitaine en raison du fait qu’il pourrait quitter sous peu. Notons d’ailleurs qu’il reste encore deux saisons au contrat du joueur signé en septembre 2020.

Le fait qu’il soit en santé aide à aller chercher de la valeur marchande.

Prolongation

Le défenseur veut gagner dès cette saison. Il l’a dit ce matin, au moment où il a été présenté avec un « A » sur son chandail.

PLUS DE NOUVELLES