Et voilà : la journée est commencée.
Les Maple Leafs, selon plusieurs informateurs, ont mis la main sur les services de Joel Edmundson. Les Capitals retiennent par ailleurs 50 % du salaire qu’ils ont entre les mains, soit 50 %.
C’est donc dire que le Canadien paie plus Edmundson que les Maple Leafs, qui ont seulement 25 % de son contrat d’ici la fin de la saison. Le CH paie 50 % de son salaire et les Caps ainsi que les Maple Leafs ont 25 % chacun.
Caps are retaining 50 percent on Edmundson in trade to Toronto
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 7, 2024
Dans l’optique où il gagne 3.5 M$ par année, que les Leafs ont une empreinte de 875 000$ et qu’il ne reste que le 1/4 de la saison, c’est un bon coup des Maple Leafs, qui seront à Montréal samedi.
Et en ce moment, il est en santé. C’est le plus important.
En salaire de base (donc après le boni à la signature), Edmundson gagne 1.1875 M$. Les Maple Leafs ne paient que 25 % de son salaire et le 3/4 de la saison est derrière nous.
Bref, il ne coûtera trois fois rien ou à peu près.
Mais un autre facteur à prendre en compte : le prix à payer. Un choix de trois et un choix de cinq, c’est bien peu.
Leafs send the Caps the Isles' third round pick this year and Blackhawks' fifth-round pick in 2025 https://t.co/ECT3WieJDS
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 7, 2024
Dire que le Canadien, l’été passé, l’a échangé contre un choix de trois et un choix de sept. C’est donc moins que le DG des Capitals alors qu’il reste moins de temps au contrat. Normalement, c’est Kent Hughes qui fait ça, des tours de magie de même…
Mais le peu d’argent à lui verser fait toute la différence pour celui qui est gaucher, mais qui peut jouer à droite. Après tout, les Leafs ont une masse serrée…
IR → LTIR
Conor Timmins (RD) | TOR#LeafsForeverhttps://t.co/LF8foxiMvF— CapFriendly Transactions (@CF_Transactions) March 7, 2024