Le passage de Joel Edmundson avec le Canadien a été teinté par les blessures. S’il a été en santé au bon moment (l’année de la finale de la Coupe Stanley) pour le CH, c’est une autre histoire depuis deux ans.
On se souviendra qu’en 2021, il s’était absenté du camp parce qu’il était blessé. Il est revenu des mois plus tard après être passé proche de pouvoir le faire à quelques reprises. Il a aussi, pendant ce temps-là, perdu son père.
Puis, l’an passé, il était aussi blessé. Encore une fois, c’était son dos qui lui faisait mal.
J’écrivais d’ailleurs, il y a un an (quasiment) jour pour jour, que de voir le Canadien parler d’une «absence indéterminée» avait de quoi faire peur. Ce sont de bien vilains mots, au hockey.
On sait aussi qu’il n’a pas été échangé en mars dernier en raison de l’état de son dos. Il l’a finalement été (à 50 % de son salaire de 3.5 M$) cet été aux Capitals de Washington.
On savait qu’il allait devoir travailler fort pour battre les autres défenseurs en ville et faire sa place, mais là, on apprend qu’il sera difficile de le faire sans être en santé. Les Caps ont annoncé qu’il avait mal au haut du corps.
Joel Edmundson won’t skate today and is out with an upper body injury that he sustained during Sunday’s scrimmage. The Dman is meeting with the medical team today to determine the severity of the injury. #Caps
— Tarik El-Bashir (@Tarik_ElBashir) September 26, 2023
Est-ce que le personnel médical revampé du Canad– ah pis laissez faire.
Notons que les Capitals n’ont pas parlé de son dos, mais on peut penser que c’est ce qui est la cause du problème en ce moment. Après tout, c’est souvent ça, dans son cas.
C’est donc le troisième camp de suite où il n’est pas en santé.
Il est encore tôt pour y penser, mais rappelons qu’à la fin de l’année, son contrat viendra à échéance. Le défenseur canadien devra rester en santé s’il veut continuer de jouer, vraisemblablement.
À suivre.