Dans les derniers jours, le Canadien a annoncé que Joel Edmundson, qui soignait déjà une blessure lors du camp d’entraînement, n’était pas dans l’entourage du club. Pourquoi? Raisons personnelles.
Hier, nous en avons eu un aperçu quand Benoît Brunet, après le match du Canadien, a dévoilé la nature de son absence à la télé. Il a affirmé que le défenseur était de retour à maison pour être près de son père, qui est malade.
Et aujourd’hui, c’est ce que le Canadien a confirmé via Dominique Ducharme et Marc Bergevin.
Dans sa conférence de presse improvisée, le DG du CH a affirmé que le défenseur était shaké et que le club lui a donc permis de retraiter à la maison afin de prendre du temps pour sa famille.
#Habs GM Marc Bergevin says Joel Edmundson's father is battling cancer and that shook Joel up so Bergevin gave him a hug and told him to take all the time he needed away from the team because family comes first. Bergevin doesn't have a date when Edmundson might re-join the team.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) October 20, 2021
Marc Bergevin lui a donc donné un hug et lui a dit de prendre son temps. Cela fait en sorte qu’on ne sait pas quand il pourra revenir et qu’il n’a pas de pression pour revenir.
L’important, dans ce cas-là, c’est que le joueur prenne du temps pour lui. Après tout, suite aux épisodes Jonathan Drouin et Carey Price, une prise de conscience a été effectuée et collectivement, on se rend bel et bien compte que les gars doivent prendre le temps d’arrêter quand il le faut.
Est-ce que le CH a hâte de le revoir sur la glace? Définitivement. Mais en ce moment, c’est secondaire.