Joel Edmundson a offert de fiers services au Canadien. Il continue de le faire d’ailleurs.
À la dernière date limite des transactions, il a suscité l’intérêt de quelques équipes, mais au final, évidemment, il est demeuré à Montréal.
Kent Hughes aura une autre chance de l’échanger l’an prochain. Mais pour l’instant, Edmundson est là et il est l’un des nombreux bons vétérans à Montréal, qui guident les jeunes.
Cependant, selon Michel Bergeron, il est temps que « l’ère Edmundson » se termine. Selon Bergy, le 44 est un boulet pour l’équipe, rien de moins.
C’est ce qu’il a affirmé à Jean-Charles Lajoie.
Des mots durs de la part de l’ineffable «Bergy» : https://t.co/mjy7lVB7hW @jic_tvasports
— TVA Sports (@TVASports) March 30, 2023
Je ne sais pas si le Tigre a tenu ses propos à cause du jeu général du défenseur depuis le début de la saison ou bien seulement pour sa rencontre d’hier. Parce qu’il faut se le dire, le gaucher n’a pas connu un fort match à Philadelphie – c’était un deuxième match en 24h pour lui aussi – et ça, Bergy s’en est rendu compte.
Selon lui, l’assistant-capitaine veut trop faire comme Mike Matheson, soit être un patineur rapide, qui appuie l’attaque et qui fait tout bien. On le sait, Edmundson est un spécialiste de la défensive, mais disons qu’il n’est pas un Erik Karlsson.
De penser qu’il est un boulet, cependant, c’est exagéré… Mais bon, Bergeron n’a jamais eu peur de dire son opinion, qu’il soit controversé ou pas.
L’ancien entraîneur des Nordiques, notamment, l’aurait échangé à la date limite à la moindre offre, et ce, peu importe le prix. On sait que Kent Hughes ne va pas déroger de son prix, lui. Le DG sait aussi que le dossier de son défenseur était moins urgent, puisqu’il est également sous contrat la saison prochaine.
Tant qu’à rapporter les dires de Bergy, il est intéressant de noter qu’il a comparé Rafaël Harvey-Pinard à nul autre que Brad Marchand. Il n’a peut-être pas le talent du 63 des Bruins, mais il a la même hargne, certainement. Toujours selon l’analyste, le Québécois mérite d’être récompensé à sa juste valeur cet été par son DG.