Hier soir, une rumeur est apparue sur les différentes plateformes voulant que le Lightning ait de l’intérêt pour les services de Joel Edmundson.
Avec sa situation actuelle, on doit se demander s’il sera réellement échangé d’ici demain après-midi. Après tout, le défenseur n’a pas joué depuis le 26 janvier et il a un historique de blessures assez important.
Or, ladite rumeur semblait bel et bien être vraie… Puisque le compte HabsLinks (qui est habituellement très fiable) rapportait qu’Elliotte Friedman avait confirmé sur les ondes de Sportsnet que Julien BriseBois et Kent Hughes étaient en discussion présentement afin d’en venir à une entente.
Mais, finalement…
Il s’agit d’une fausse alarme. Friedman a contacté le compte en question pour lui dire qu’on peut oublier les rumeurs avec le Lightning concernant le vétéran. L’information a-t-elle changée ou c’est le compte HabsLinks qui a mal compris les propos d’Elliotte Friedman? Les deux cas sont différents, après tout.
Quand on dit que les choses peuvent changer assez rapidement…
Stand down, false alarm – @FriedgeHNIC just DM’d me to say Edmundson to Tampa isn’t happening. The saga continues. https://t.co/VNq5YsRoQk
— HabsLinks (@HabsLinks) March 2, 2023
Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie affirmait qu’il serait très surpris de voir Edmundson quitter avant demain 15h. Encore plus si c’est le Lightning parce qu’il n’y a pas de « fit » au niveau salarial puisque Edmundson a encore une autre année de contrat après celle-ci…
Et parce que le Lightning n’a plus grand-chose en banque considérant qu’ils ont pratiquement donné tous leurs espoirs et leurs choix au repêchage à court terme.
Il n’est pas seul avec cette opinion après tout, parce qu’il n’y a pas eu beaucoup de signes encourageants dernièrement concernant l’état de santé du défenseur.
Ceci dit…
Je me demande vraiment ce que vaut le défenseur à l’heure d’écrire ces lignes. Si transaction il y a, on doit se questionner à savoir quel sera le retour obtenu par Kent Hughes pour les services du vainqueur de la Coupe Stanley en 2019.
Malgré tout, ça reste intéressant. Et ce l’est encore plus dans l’optique où on s’attend vraiment à ce qu’Edmundson reste en ville à cause de son bobo et de son absence depuis la fin janvier.
Kent Hughes nous réserve-t-il un petit tour de magie? La réponse à cette question viendra dans les 24 prochaines heures.