Joel Edmundson intéressé à rester à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto, lors de la dernière date limite des transactions, ont mis la main sur Joel Edmundson. L’ancien du Canadien a été échangé par les Capitals de Washington.

Le CH s’est donc retrouvé à payer Edmundson pour jouer à Toronto. Au moins, il a compris la mission en perdant en première ronde.

Farce à part, il a pris ses aises à Toronto et de ce que Pierre LeBrun a rapporté, le joueur ne serait pas fermé à l’idée de signer son prochain contrat avec ces mêmes Maple Leafs. Le club voudrait aussi lui parler pour le garder.

Il ferait donc ce que Josh Gorges n’a jamais voulu faire : choisir Toronto.

Farce à part, on peut le comprendre de considérer Toronto. Après tout, je ne crois pas que toutes les équipes de la LNH se lanceront sur son cas et à Toronto, il semble être bien aimé.

Il aurait la chance de faire les séries et de faire la différence en amenant ce que le club n’a pas : un défenseur bâti pour les séries.

Parce que oui, Edmundson a de l’expérience en séries. Il a gagné la Coupe Stanley en 2019 et s’est rendu en finale en 2021, pour ne nommer que ces deux années-là de sa carrière.

Il faut aussi mentionner une autre raison qui pousserait les Maple Leafs à le garder.

Craig Berube a été embauché comme pilote du club… et il connaît bien Edmundson. Les deux hommes ont gagné la Coupe Stanley ensemble lors de la saison 2019 à Saint-Louis.

Mais bon. Clairement, Edmundson ne sera pas la priorité puisque le dossier Mitch Marner va retenir l’attention.

Et chez les agents libres, des gars comme Max Domi et Tyler Bertuzzi veulent revenir à Toronto. On peut penser que Brad Treliving va négocier avec eux avant Joel Edmundson.

PLUS DE NOUVELLES