Joel Edmundson intéresserait les Flames, selon Pierre LeBrun

La folie de la date limite des transactions bat son plein depuis déjà deux semaines avec plusieurs transactions de la part de la majorité des équipes.

Le Canadien de Montréal a été plutôt tranquille en terme de transactions, lui qui n’a fait qu’un seul échange dernièrement, celui d’Evgenii Dadonov.

Les blessures nombreuses du Tricolore ont restreint Kent Hughes à empiler les choix au repêchage ainsi que les espoirs, mais certains joueurs pourraient quand même changer d’adresse d’ici vendredi 15h00, soit la date limite des transactions.

Joel Edmundson serait l’un d’eux, si l’on se fie à Pierre LeBrun.

Selon le réputé insider de TSN, une équipe aimerait voir jouer Joel Edmundson, pour démontrer qu’il est en forme, et cette équipe serait les Flames de Calgary.

Avec Monahan de blessé et le lourd contrat de Josh Anderson, Edmundson pourrait être le seul autre joueur d’importance du CH à changer d’adresse.

Cependant, le collègue de LeBrun, Craig Button, n’est pas en accord avec son affirmation. Il dit que les Flames ont une des meilleures équipes défensives et qu’ils ont plutôt besoin de punch à l’attaque.

Le souhait de Hughes d’obtenir un troisième choix de premier tour cette année semble ne pas pouvoir être réalisable.

Edmundson ne pourrait pas rapporter ce choix de premier tour tant souhaité par le DG du Tricolore, sauf si d’autres atouts sont ajoutés.

C’est là qu’Anderson pourrait être intéressant pour Calgary, mais le CH devrait alors soit retenir une partie du salaire de l’attaquant de puissance, ce qui serait plutôt improbable, soit prendre un contrat en retour.

Peu d’options s’offrent au Canadien, puisque Calgary ne voudrait pas se départir d’un joueur d’impact.

Blake Coleman et Milan Lucic sont les seuls joueurs avec un contrat massif qui pourrait faire passer l’échange, mais il y a peu de chances que cela arrive.

Avec un bon management de la masse salariale, tout est possible, mais déjà, le contrat d’Edmundson de 3,5 millions de dollars sera difficile à faire passer aux Flames, eux qui ne disposent que de 775 000$ de disponible.

Les prochaines heures seront fort intéressantes à suivre.

PLUS DE NOUVELLES