Même si les dernières semaines ont été remplies d’action dans la LNH au niveau des transactions, la date limite des échanges (vendredi dernier) a été bien plus tranquille. Après tout. la majorité des acheteurs avaient déjà trouvé leur homme, si bien qu’on n’a eu droit qu’à très peu de mouvement.
Et à Montréal, alors que des rumeurs envoyaient Joel Edmundson sous d’autres cieux, le défenseur est finalement resté en ville. Il a été lié au Lightning à quelques reprises avant le 3 mars, mais en fin de compte, rien ne s’est matérialisé.
Or, lors de l’épisode du jour du 32 Thoughts Podcast, Elliotte Friedman a amené une information intéressante : il pense que le Lightning s’est intéressé à Edmundson (tout comme il se serait intéressé à Radko Gudas et à d’autres défenseurs), mais au final, il a tout simplement manqué d’éléments pour l’acquérir.
C’est autour de la 25e minute si vous voulez entendre son explication complète.
Monday morning 32 Thoughts news pod: there’s a lot to chew on. Enjoy! Links to your preferred platform here — https://t.co/io7Mr1QEpm
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 6, 2023
Et dans les faits, c’est un peu un scénario que j’avais soulevé dans mon texte sur le sujet la semaine dernière. Mis à part un jeune comme Isaac Howard ou Hugo Alnefelt, le Lightning n’avait pas grand chose à donner. Un choix de deuxième ronde en 2025 (il n’a plus de choix dans les deux premières rondes avant celui-ci), ce n’est pas exactement super alléchant.
Ainsi, le CH n’avait probablement pas une offre à son goût sur la table en provenance du Lightning, et plutôt que de l’échanger à rabais, il s’est inspiré de la façon dont il a géré le dossier Jeff Petry : il a joué de patience et il a reporté le dossier à plus tard.
Les mauvaises offres proposées au CH ne valaient pas la peine, autant pour Edmundson que pour Sean Monahan → https://t.co/8eDMP6pmNO
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 4, 2023
Bref, il semble y avoir eu un intérêt réel de la part du Lightning pour les services d’Edmundson, mais l’équipe a manqué de ressources pour l’acquérir. Et avec les récents insuccès des Floridiens, disons qu’un gars comme Edmundson n’aurait pas nui (et ça aurait encore plus été le cas si Victor Hedman avait dû s’absenter à long terme)…