Joel Edmundson est parmi les joueurs que le Canadien tenterait d’échanger. Il existe un marché pour lui, tel que mentionné par les journalistes de The Athletic ce matin, mais il n’est pas le plus gros en raison (évidemment) de l’état de santé du principal intéressé.
La «bonne nouvelle» dans son cas, s’il y en a une, c’est qu’après un gros quatre semaines à être au jour le jour, il est avec le Canadien sur la route et il devrait s’entraîner avec les boys cet après-midi, en Californie.
Est-ce que cela veut dire qu’il pourra jouer demain ou jeudi? Je ne crois pas. Je pense que le temps jouera contre lui. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas échangé pour autant si une équipe veut prendre la chance…
Mais les chances sont minces de le voir quitter.
Friedman on 32TP talking Joel Edmundson: “I’ve just heard though the activity on Edmundson is down just because his body has been through so much and he really hasn’t played. I think they would be surprised if anything happened with him here”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) February 27, 2023
Ceci dit, selon ce que rapporte Darren Dreger, le Canadien et les Oilers d’Edmonton auraient présentement des discussions concernant le défenseur gaucher du Canadien de Montréal.
Ce n’est pas la première fois que son nom circule.
And, among the other options, I’m told the Oilers and Canadiens continue to discuss a trade involving Joel Edmundson. https://t.co/rfvBGKeYo4
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 27, 2023
Le nom d’Erik Karlsson a aussi circulé – mais il ne sera pas échangé, selon toute vraisemblance.
Grier, on Karlsson: "At this time, I'm anticipating he's here for the rest of the season."
But says if someone wants him, where there's a will, there's a way
— Sheng Peng (@Sheng_Peng) February 27, 2023
Il y a aussi le nom de Mattias Ekholm qui est populaire à Edmonton, mais cela ne veut pas dire que c’est réaliste pour autant quand on sait qu’il gagne 6.25 M$ jusqu’en 2026.
Mais la question est de savoir si les Oilers veulent vraiment prendre une chance avec le dos d’Edmundson?
S’il est en santé, on sait que le gaucher peut apporter de la robustesse et du leadership. Il a aussi une tonne d’expérience en séries, ce qui rend le tout intéressant… sur papier.
Mais avec une autre année de contrat, je ne prendrais pas la chance dès maintenant. Je rappelerais cependant dans exactement 12 mois puisque là, le risque serait moins long concernant le défenseur.