Joel Edmundson ne peut toujours pas recevoir de contacts à l’entraînement

Depuis quelques jours, on sent que Joel Edmundson s’approche de plus en plus d’un retour au jeu. Le défenseur, qui traîne une blessure au dos depuis le début de la saison, fait des progrès à l’entraînement depuis le début de la semaine, et même s’il a encore un chandail bleu (qui fait en sorte qu’il ne peut recevoir de contacts), un retour d’ici quelques jours semble réaliste.

Ceci dit, il devra porter un chandail régulier à l’entraînement avant de penser à un retour au jeu. Et aujourd’hui, alors que l’équipe s’entraînait en après-midi en vue de son match de demain soir face aux Blues, Edmundson arborait encore un chandail bleu.

Dans les faits, ça n’exclut pas définitivement la possibilité de le voir dans l’alignement demain. Par contre, il va sans dire que ce n’est pas un signe fortement encourageant et qu’on peut probablement affirmer que les chances de le voir en uniforme demain sont un brin inférieures à 50 %.

Est-ce une mauvaise chose? Pas nécessairement. Après tout, aussi bien s’assurer qu’il soit en pleine santé avant de le ramener plutôt que de le précipiter dans l’alignement.

La bonne nouvelle, par contre, c’est que le défenseur avait l’air à l’aise sur la patinoire. Son coup de patin semblait assez fluide et il m’a l’air d’un gars qui est assez proche d’un retour. Si ce n’est pas demain, j’ose croire que ce sera au courant de la semaine à venir.

Pour ce qui est de l’alignement de demain, on notera qu’il n’y a pas vraiment eu de trios à l’entraînement aujourd’hui, ce qui fait en sorte qu’il est difficile de dire si Edmundson, Joel Armia et Juraj Slafkovský sont en voie de jouer demain. Ceci dit, dans le cas de ce dernier, on l’a vu passer du temps supplémentaire sur la glace après la séance, ce qui laisse croire qu’un retour demain est improbable.

Bref, à l’heure actuelle, on semble se diriger vers une formation assez semblable à celle d’hier. Il faudra voir si des changements seront apportés d’ici demain, mais à l’heure actuelle, ça semble être le scénario le plus probable.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES