Depuis quelques jours, on sent que Joel Edmundson s’approche de plus en plus d’un retour au jeu. Le défenseur, qui traîne une blessure au dos depuis le début de la saison, fait des progrès à l’entraînement depuis le début de la semaine, et même s’il a encore un chandail bleu (qui fait en sorte qu’il ne peut recevoir de contacts), un retour d’ici quelques jours semble réaliste.
Ceci dit, il devra porter un chandail régulier à l’entraînement avant de penser à un retour au jeu. Et aujourd’hui, alors que l’équipe s’entraînait en après-midi en vue de son match de demain soir face aux Blues, Edmundson arborait encore un chandail bleu.
Defenceman Joel Edmundson still wearing a blue non-contact jersey at #Habs practice in St. Louis #HabsIO pic.twitter.com/vkid2LHNOn
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 28, 2022
Dans les faits, ça n’exclut pas définitivement la possibilité de le voir dans l’alignement demain. Par contre, il va sans dire que ce n’est pas un signe fortement encourageant et qu’on peut probablement affirmer que les chances de le voir en uniforme demain sont un brin inférieures à 50 %.
Est-ce une mauvaise chose? Pas nécessairement. Après tout, aussi bien s’assurer qu’il soit en pleine santé avant de le ramener plutôt que de le précipiter dans l’alignement.
#Habs defenceman Joel Edmundson is still wearing a blue non-contact jersey so practice in St. Louis but he is skating very well #HabsIO pic.twitter.com/BhJKQdeTu6
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 28, 2022
Pour ce qui est de l’alignement de demain, on notera qu’il n’y a pas vraiment eu de trios à l’entraînement aujourd’hui, ce qui fait en sorte qu’il est difficile de dire si Edmundson, Joel Armia et Juraj Slafkovský sont en voie de jouer demain. Ceci dit, dans le cas de ce dernier, on l’a vu passer du temps supplémentaire sur la glace après la séance, ce qui laisse croire qu’un retour demain est improbable.
Juraj Slafkovsky staying on the ice for extra work after practice, which generally would not be a good sign for playing tomorrow. But we’ll see.
— Arpon Basu (@ArponBasu) October 28, 2022
Bref, à l’heure actuelle, on semble se diriger vers une formation assez semblable à celle d’hier. Il faudra voir si des changements seront apportés d’ici demain, mais à l’heure actuelle, ça semble être le scénario le plus probable.
À suivre, donc.