Joel Edmundson ne sera pas de retour ce soir

L’an passé, Joel Edmundson avait quasiment fait ses débuts lors d’un match du mois de novembre à Buffalo. La veille, il s’était entraîné avec Jeff Petry, mais au final, il avait subi un recul dans sa progression.

Il a fait ses débuts, comme vous le savez, au mois de mars.

Je ne sais pas si l’histoire en en train de se répéter, mais depuis hier, il y avait plusieurs tractations à l’effet que le défenseur allait peut-être pouvoir jouer ce soir à Buffalo dans le cadre de son premier match de l’année.

Et ce matin, l’idée est morte dans l’œuf puisque le défenseur porte encore un chandail lui interdisant de recevoir des contacts à l’entraînement. Il ne jouera donc pas ce soir.

On devra suivre le tout afin de voir s’il sera en mesure de jouer plus tard au cours du voyage, mais ce soir, il sera sur la passerelle avec les autres absents de ce soir. Mais au moins, il patine tous les jours, ce qui veut dire qu’il progresse.

À suivre dans les prochains jours, mais son retour, je vais le croire quand je vais le voir.

Pour ce qui est de l’alignement en tant que tel, on note quelques petits changements, incluant le fait que c’est Samuel Montembeault qui devrait avoir droit au départ ce soir.

C’est surtout à l’attaque que la salade de fruits a été mélangée… mais aucun ingrédient n’a été ajouté à la recette. Ceux qui, comme moi, voulaient voir Michael Pezzetta en action devront prendre leur mal en patience.

C’est Mike Hoffman qui prendra place sur le premier trio du club ce soir. Le duo Cole Caufield et Nick Suzuki aura donc une troisième roue différente des autres parties dans la dernière semaine.

Sean Monahan, qui avait ce rôle, retournera avec Kirby Dach (et ils seront flanqués de Jonathan Drouin). Je suis triste de voir Monahan quitter les jeunes, mais l’effet qu’il peut avoir sur Dach est très important.

Je suis donc un client satisfait, pour ce que ça vaut.

Les autres trios ne sortent pas de l’ordinaire et ce sont des combinaisons qui ont été vues par le passé. Voyons voir ce que cela donnera, mais on peut espérer une meilleure production offensive de leur part.

Notons par ailleurs que Juraj Slafkovsky et que Joel Armia, qui sont blessés, patinaient avec des chandails leur permettant de recevoir des contacts. Ils ne joueront pas ce soir, mais ils s’approchent d’un retour.

L’heure des décisions déchirantes approche.

Défensivement, les mêmes défenseurs se présenteront dans le même ordre que d’habitude. Je ne m’attends pas à ce que cela change jusqu’au moment où le #44 sera de retour en santé.

J’aime ce que le coach a concocté, même si je trouvais que c’était le bon moment pour voir Pezz en action.

PLUS DE NOUVELLES