Joel Edmundson : pas de crainte à long terme pour son dos, selon son agent

Joel Edmundson n’a pas été échangé à la date limite des transactions parce que les autres équipes ont eu peur de son bilan médical. #TuerLaUne

Évidemment, le Canadien aurait bien aimé pouvoir créer une surenchère pour échanger Edmundson en marge de la date limite des transactions. Dans un monde idéal, Kent Hughes aurait acquis le fameux troisième choix de premier tour tant convoité.

Il peut encore l’être l’été prochain (avant ou pendant le repêchage, par exemple) ou n’importe quand jusqu’à la prochaine date limite des transactions. C’est sûrement là-dessus que le CH mise.

Mais pour aller le chercher, non seulement Kent Hughes devra avoir son prix, mais en plus, deux conditions devront être remplies.

  • Edmundson devra rester en santé d’ici la fin de la saison.
  • Edmundson devra inspirer la confiance au niveau médical pour 2023-2024.

Après tout, si un club sent qu’il peut aider l’an prochain, les chances de le voir partir sont bonnes. Le Canadien a beau aimer son leadership, mais on sait qu’au bon prix… tout est possible, disons.

Évidemment, le joueur tentera de démontrer, indépendamment du marché des transactions, qu’il peut rester en santé. Après tout, il veut jouer au hockey et dans moins de 18 mois, il devra signer un nouveau contrat.

Et son agent Darren Ferris, dans un papier publié par Pierre LeBrun ce matin, a justement fait état du fait qu’il n’est pas vraiment inquiet, à long terme, par son dos.

Pourquoi? Parce que c’est le constat médical qui a été tiré suite à des tests.

Dans le texte (où on apprend avec stupeur que le Canadien est lié à Pierre-Luc Dubois) de The Athletic, on apprend qu’Edmundson a passé des tests et a reçu les résultats juste avant de revenir au jeu.

Et selon l’agent, cela élimine les doutes d’un plus gros problème de santé.

Les résultats, c’est qu’il n’y a pas de problème. – Darren Ferris

On confirme aussi dans le texte qu’il y avait de la demande pour ses services, mais que de jouer un seul match avant la date limite, c’était trop peu. Mais puisque l’agent semble confiant que ses maux de dos sont derrière lui, ça pourrait aider.

Ah oui?

J’ai de la difficulté à croire que ses blessures récurentes depuis deux ans ne sont pas un problème… mais souhaitons que l’agent ait raison et qu’il n’y ait pas de problème à long terme.

La prochaine étape pour le CH? Être patient… et espérer que le gars demeure en santé.

PLUS DE NOUVELLES