Une autre journée de traitements pour Evgenii Dadonov

Depuis quelques jours, Joel Edmundson s’entraîne avec les siens, mais dans un chandail lui interdisant de recevoir des contacts.

Mais voilà qu’aujourd’hui, le défenseur a été vu sur la patinoire arborant un chandail régulier comme les autres. C’est une bonne nouvelle puisque cela veut dire que son dos va vraisemblablement mieux.

Il a patiné dans le cadre d’un entraînement qui est devenu optionnel, selon les informations du CH, 30 minutes seulement avant de sauter sur la glace. Avant, c’était simplement un entraînement régulier.

On ne saura donc pas dès maintenant si le défenseur sera de retour dans l’alignement ce soir et s’il a reçu le feu vert. S’il y est, le CH devra cependant lui faire de la place dans l’alignement de 23 joueurs en coupant quelqu’un… ou en plaçant un gars sur la liste des blessés.

Si tel est le cas, le joueur à surveiller est Evgenii Dadonov, qui a encore droit à une journée de traitements aujourd’hui. Il n’est donc pas à l’entraînement optionnel. Ça tombe bien que ce soit optionnel, disons.

Il commence à y avoir du mystère autour de lui et cela a même mené Martin St-Louis à lever le ton hier devant les médias.

Est-ce que Kent Hughes est présentement sur le téléphone pour l’échanger? Est-ce que le Russe sera placé au ballotage d’ici la fin du voyage? Est-ce vraiment une blessure qui le tient à l’écart? Est-il juste simplement un healthy scratch?

Ce sont les possibilités sur la table en ce moment.

Il y avait 16 gars sur la glace. La majorité du groupe n’a pas pris l’option et a choisi de sauter sur la glace à quelques heures de la rencontre (à 20h, heure du Québec) contre le Wild au Minnesota.

Plusieurs gros joueurs du club n’ont pas patiné. Il est donc difficile de conclure quoi que ce soit en vue du match de ce soir.

Prolongation

C’est donc dire que Jonathan Drouin, Rem Pitlick, Michael Pezzetta, Mike Hoffman ou tous ceux qui pourraient ne pas jouer ce soir sont présentement sur la glace. Il faudra attendre les propos du coach pour en savoir plus.

Notons que Jake Allen devrait avoir droit au départ.

PLUS DE NOUVELLES