Joel Edmundson porte un pad chauffant au dos

Le Canadien de Montréal affrontera les Islanders ce soir à Long Island. Ce sera le match #81 du club. Le match #82 aura lieu demain soir alors que les Bruins seront de retour au Centre Bell.

Pour se préparer en vue du match de ce soir, les hommes de Martin St-Louis ont sauté sur la patinoire à New York.

Juste avant la pratique, le Canadien a publié une vidéo humoristique où on voit les gars mesurer Chris Wideman. Mais ce n’est pas ce qui a retenu le plus l’attention de Raphaël Doucet.

Il a en effet remarqué que le défenseur Joel Edmundson, qui est présent dans la vidéo, porte un pad chauffant – comme c’était le cas dans les dernières semaines. Ça ressemble à un support lombaire, dont la fonction première est d’aider à garder le dos droit. Les autres joueurs n’en ont pas.

https://twitter.com/raphdoucet/status/1646166100353196044

Est-ce que c’est étonnant? Pas forcément, non. Après tout, on sait bien que le défenseur a des maux de dos depuis deux ans déjà (ça le garde parfois hors de l’alignement depuis deux ans, en tout cas) et on sait qu’il doit faire avec.

Ce sera le cas (jusqu’à un certain point) pendant le reste de sa carrière, j’imagine.

Mais il faut mentionner que ce n’est pas parce qu’il porte un pad que c’est la fin du monde. Après tout, c’est peut-être simplement par prévention que le défenseur agit de la sorte.

C’est une théorie plausible.

Après tout, il a joué tous les matchs des siens depuis plusieurs semaines et rien n’indique qu’il ne sera pas en uniforme ce soir contre les Islanders. De toute façon, le CH n’a que six gars en santé à la ligne bleue.

Notons que Joël Teasdale devrait, comme prévu, faire ses débuts ce soir.

(Crédit: Canadiens)

Notons que je ne vois pas dans quel monde cette nouvelle-là met des bâtons dans les roues de Kent Hughes s’il veut échanger son défenseur cet été. Après tout, tout le monde dans la LNH sait qu’il a mal au dos, mais il joue quand même.

Et avant de bouger, un autre DG voudra voir le bilan médical du défenseur canadien de toute manière.

Rappelons quand même que son agent, qui travaille évidemment à défendre les intérêts de son client, a récemment affirmé ne pas avoir de crainte à long terme concernant l’état de santé d’Edmundson.

Espérons seulement que ses deux derniers matchs se passent bien cette saison. Par la suite, ce sera à Kent Hughes de jouer.

PLUS DE NOUVELLES