Joel Edmundson a manqué tous les matchs du Canadien cette saison, mais voilà qu’on pourrait le voir en uniforme sous peu.
Par l’entremise de son compte Twitter, Renaud Lavoie a partagé une vidéo de Marc-André Perreault démontrant le travail effectué par le défenseur à l’entraînement et le tout semble positif.
Renaud a par le fait même indiqué qu’il pourrait revenir au jeu mercredi, alors que le Canadien sera à Vancouver pour y affronter les Canucks.
Retour au jeu mercredi à Vancouver est fort probable pour Joel Edmundson ⬇️ https://t.co/JlifH3YVRu
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 6, 2022
Le retour du vétéran dans l’alignement ne fera pas en sorte que le Canadien gagne les 26 matchs qu’il lui reste au calendrier. Entendons-nous là-dessus.
Par contre, il sera positif d’enfin le voir sur la glace après qu’il ait manqué autant de temps. Edmundson a été aux prises avec des problèmes personnels (mort de son papa) et une vilaine blessure qui l’a mise sur la touche pendant une secousse.
Celui que certains considèrent comme étant le prochain capitaine de l’équipe apportera une certaine stabilité en défensive et pourra épauler les nombreux jeunes présents au sein de l’alignement. Son caractère de leader est apprécié dans la chambre et je suis persuadé que les joueurs seront contents de le voir revenir au jeu.
La date limite des transactions approche à très grands pas et on peut s’attendre à ce que Ben Chiarot ou Jeff Petry quitte sous d’autres cieux. C’est là que la venue d’Edmundson dans le line-up aidera pour compenser la perte du numéro 8 ou du 26, s’ils sont véritablement échangés du moins.
Somme toute, c’est une bonne nouvelle pour l’organisation et pour les partisans.