Joel Edmundson prend la place de Chris Tierney dans la formation

Un peu plus tôt aujourd’hui, Joel Edmundson a patiné avec ses coéquipiers, et ce qu’on savait, c’est qu’une décision serait prise tout juste avant le match pour savoir si le défenseur serait enfin en mesure d’effectuer un retour au jeu ce soir.

Clairement, donc, l’échauffement allait être un moment déterminant pour savoir s’il serait en mesure de jouer.

Et en fin de compte, Edmundson a pris part à l’échauffement et il sera en mesure de prendre à la rencontre face aux Kings. C’est Chris Tierney qui sautera son tour.

Le Tricolore jouera donc à 11 attaquants et à sept défenseurs ce soir. Les jeunes défenseurs ne méritaient pas d’aller dans les estrades, et Martin St-Louis s’arrangera pour faire jouer tout le monde tout en ayant le luxe de pouvoir gérer le temps de jeu d’Edmundson à son retour.

Ce sera un premier match pour Edmundson depuis le 26 janvier dernier. Le défenseur, qui est au cœur de rumeurs de transaction, est fort possiblement dans la formation ce soir pour permettre aux autres équipes de l’évaluer avant la date limite des transactions, prévue pour 15h demain.

Après avoir vu plein de joueurs être laissés de côté récemment pour des raisons liées à une transaction, voilà qu’Edmundson devient le premier à être en uniforme pour des raisons de transaction.

Rappelons que les Flames sont liés au défenseur actuellement, mais ils ne sont probablement pas les seuls. Il devra connaître un bon match ce soir pour rassurer les autres DG qui hésitent à l’acquérir.

Bref, on verra de quoi aura l’air Edmundson ce soir, mais c’est une grosse audition pour un gars qui pourrait être échangé d’ici demain. J’ai hâte de voir s’il saura tirer son épingle du jeu.

PLUS DE NOUVELLES