Inutile de passer par quatre chemins : depuis quelques matchs, c’est très pénible pour le Canadien. Après avoir terrorisé les gardiens adverses en début de saison en plus de connaître de bonnes performances défensives, l’équipe ne parvient plus à trouver le fond du filet de façon constante et la défense bat de l’aile.
Mais bon, l’équipe est toujours au deuxième rang de la Division Nord, donc il ne faut pas appuyer sur le bouton «Panique» immédiatement.
Reste que les joueurs de la Sainte-Flanelle ne sont évidemment pas satisfaits de leurs récentes performances, et si on se fie aux commentaires du défenseur Joel Edmundson, nous aurons droit à un CH bien différent ce soir. Un CH qui, espérons-le, sera plus près de celui du début de saison que celui des plus récentes joutes.
Guillaume Lefrançois (La Presse) rapportait d’ailleurs les propos du défenseur plus tôt aujourd’hui.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1360653388682248198
En plus, il faut considérer que d’ici samedi prochain, le Canadien chutera inévitablement au classement. L’équipe ne jouera pas durant sept jours entiers tandis que les autres équipes canadiennes continueront à disputer des matchs. Il ne faut donc pas être surpris si l’équipe se retrouve au quatrième ou même au cinquième rang d’ici la semaine prochaine, mais il faudra également tenir compte du fait qu’elle aura joué moins de matchs que leurs rivaux.
Peu importe, le CH doit se concentrer sur sa propre destinée. Remporter le match de ce soir face aux Leafs serait un grand pas dans la bonne direction pour éviter d’être en congé pour une semaine entière après une mauvaise séquence.
Est-ce que Josh Anderson saura se lever comme il l’a fait durant les deux premiers matchs face aux Torontois cette saison? Espérons-le, mais on sait que les joueurs des Maple Leafs le respectent beaucoup.
Zach Bogosian on Josh Anderson: "He plays mean. He finishes his checks."
William Nylander: "A big boy so just try & get out of the way if he tries to hit you"
Mitch Marner: "On the forecheck, you just got to try & cut him off"https://t.co/rJzuO8dEAh
— Mark Masters (@markhmasters) February 13, 2021
Bref, espérons que Joel Edmundson dit vrai et que le CH sera une équipe différente ce soir. Nous aurons la réponse dès 19h ce soir.