Joel Edmundson manque beaucoup au Canadien cette saison. Autant sur la glace, que dans la chambre. Mais voilà que l’on apprend que même s’il n’est pas en mesure de jouer, le gros défenseur demeure un excellent leader chez le Tricolore. À un point tel que c’est lui qui est responsable du speaker après les victoires.
Wideman confirme à @jkamckenzie qu'Edmundson est en charge du speaker et de la playlist dans le vestiaire après les victoires.
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) March 11, 2022
De plus, Chris Wideman affirme qu’Edmundson a un très gros impact, malgré son absence cette saison et qu’il traite absolument tout le monde au sein de l’équipe comme un frère.
C’est important de noter que Wideman ne connaissait pas Edmundson avant le début de la saison et que ça ne lui a donc pris que quelques mois pour tomber en amour avec le #44.
Il faut aussi rappeler qu’Edmundson est le joueur qui avait demandé à la direction de ramener Fix You comme chanson d’entrer pour le CH au Centre Bell.
Josh Anderson a également parler du leadership démontré par Edmundson cette saison.
We got a sense of #Habs Edmundson’s influence when he led the charge to have “Fix You” reinstated as the team’s home intro song. He is also in charge of the dressing room playlists — “Good music, good vibes,” according to Evans. 2/3
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) March 11, 2022
De plus, Edmundson est le seul joueur du Canadien à avoir publié une photo du souper des recrues sur les médias sociaux. Bref, tout le monde chez le Canadien semble apprécier Edmundson et ce dernier semble être en mesure d’avoir un impact sans même mettre le pied sur la patinoire. C’est exactement pourquoi malgré toutes les rumeurs qui entourent le Canadien, le nom d’Emundson n’est pratiquement jamais mentionné. Il est excellent et il est un leader. Bref, le genre de joueurs que tout le monde veut avoir dans son équipe.
Et c’est ce qui me mène à mon prochain sujet. Que pensez-vous d’Edmundson comme prochain capitaine à Montréal? Si ce sont les joueurs qui votent, je n’ai aucun doute que c’est lui qui remporterait le titre. J’ai toujours pensé que Gallagher serait celui qui porterait le « C » en attendant que Suzuki soit en mesure de le faire, mais je dois avouer qu’à attendre les coéquipiers d’Edmundson le complimenter ainsi, j’ai envie de changer d’avis.
Edmundson n’a que 28 ans et il est sous contrat avec le Tricolore jusqu’en 2023-2024.
Prolongation
Jake Evans a également parlé de Joel Edmundson devant les journalistes et, sans surprise, il n’avait que du positif à dire à son sujet lui également.
Le leadership de Joel Edmundson se fait sentir de plus en plus dans le vestiaire des Canadiens. Est-ce qu’il mérite d’avoir une lettre au-devant de son chandail la saison prochaine? Si oui, lequel? 🤔 pic.twitter.com/88XudbUIsy
— Hockey 360 (@hockey360) March 11, 2022