La mise en échec de Tyler Myers à l’endroit de Joel Armia en fin de match jeudi dernier a fait réagir. Un geste un peu disgracieux du grand défenseur dans une cause perdue, qui a causé une commotion cérébrale à l’attaquant du Canadien. Évidemment, les coéquipiers d’Armia se sont immédiatement portés à sa défense, mais ce qui en a surpris plus d’un, c’est que Myers n’a pas été suspendu pour son geste.
Il pourra donc jouer contre le CH demain soir → https://t.co/wN4AsdWLL1
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 22, 2021
Évidemment, ça risque de passer en travers de la gorge des partisans du Canadien ainsi que des joueurs. Après tout, la ligue aura beau justifier que le contact était légal, les conséquences ont été graves et Armia devra s’absenter pour une période indéterminée en raison d’une blessure extrêmement dangereuse.
Bref, probablement qu’on voudra faire passer un message à Myers. Et avec la nouvelle identité physique du CH, c’est maintenant plus facile.
Un candidat pour rivaliser avec le géant Myers, c’est Joel Edmundson, qui est un peu plus petit, mais qui est quand même un gaillard. Comble du hasard, les deux ont déjà jeté les gants face à l’autre, comme le rapportait le site Fanadiens.com.
Myers risque fort probablement de payer de ses actes samedi soir…
Publié par Fanadiens.com sur Samedi 23 janvier 2021
Pour les intéressés, Edmundson a remporté le combat, mais les deux se sont livrés une belle bataille. Si vous souhaitez le voir en entier, je vous laisse le combat ici.
Tyler Myers vs Joel Edmundson from Winnipeg Jets at St. Louis Blues Nov 24, 2018 https://t.co/XlyExqO0eq
— hockeyfights (@hockeyfights) November 25, 2018
Est-ce que les deux partageront à nouveau le plancher de danse ce soir? C’est possible. Edmundson pourrait utiliser ceci pour prouver à ses coéquipiers qu’il est réellement l’un des leurs et on sait que les deux ont un antécédent.
Bref, à suivre..
Prolongation
Si un combat a lieu et que ce n’est pas Edmundson, il ne serait pas surprenant de voir Shea Weber ou Ben Chiarot être mandatés pour accomplir ce travail. Corey Perry aussi pourrait tenter sa chance, étant donné qu’il est costaud et qu’il est respecté. Josh Anderson n’est pas à écarter non plus, mais s’il est ennuyé par une blessure mineure comme certains indices laissent présager, il passera peut-être son tour. Toutefois, s’il est à 100%, il est un sérieux candidat également.
Bien hâte de voir ce qui se passera avec Myers ce soir.