Joel Edmundson : un autre recul dans sa progression vers un retour au jeu

Le dossier de Joel Edmundson n’est pas simple depuis le début de la saison. Le défenseur n’a pas participé aux activités du camp d’entraînement en raison d’une blessure – ou par précaution, dans les faits.

Et depuis? On ne l’a pas vu. Il est allé au chevet de son père, qui est malade, ce qui a expliqué son absence de l’entourage de l’équipe.

Mais on sait qu’il est revenu à Montréal. On le disait à quelques jours de revenir au jeu, le temps de se mettre en game shape.

Mais la réalité n’est pas aussi simple que ça.

Selon ce qu’on a appris cet après-midi, il a subi un autre recul dans sa progression vers un retour au jeu. Je n’ai pas le chiffre exact, mais je crois qu’on parle du recul #1726 cette saison.

On ne sait pas forcément à quoi c’est attribuable, mais on sait que cela va retarder son retour de 10 à 14 jours. Et on verra dans deux semaines, j’imagine.

Évidemment, cela veut dire qu’à court terme, le Canadien devra continuer de faire sans plusieurs membres du top-4 de l’an dernier. Shea Weber est devenu un recruteur et Jeff Petry, qui pourrait jouer cette semaine, est amoché pas mal.

Sans compter Carey Price qui est absent, évidemment.

Cela laisse de la place aux jeunes, mais ces derniers en ont forcément beaucoup sur les épaules. Dans les conditions actuelles, ce ne serait pas juste de trop en demander, et ce, même si le CH en a grandement besoin.

Ça va bien chez le CH, n’est-ce pas?

Prolongation

On ne sait pas à quoi ça rime, évidemment, mais ça doit être difficile pour lui.

Espérons qu’il aille bien. Les dernières semaines peuvent avoir été difficiles sur le moral.

PLUS DE NOUVELLES