Que se passe-t-il dans les dossiers Joel Edmundson et Sean Monahan?
Lors de son segment «La mise en échec» via l’émission JiC à TVA Sports, Renaud Lavoie a apporté une mise au point intéressante au sujet du statut nébuleux du défenseur physique de 29 ans:
«Joel Edmundson n’y était pas en raison d’une blessure au dos. On me dit toutefois qu’il devrait être de retour sur la glace, cette semaine!» – Renaud Lavoie
Le dossier de Joel Edmundson pourrait débloquer cette semaine! https://t.co/dJ6rModUeU
— TVA Sports (@TVASports) February 15, 2023
On est tous conscients que l’objectif potentiel de Kent Hughes et du Canadien de Montréal était, avant la blessure de ces deux soldats, d’obtenir des «assets» séduisants en retour.
Mais puisqu’ils se retrouvent sur les lignes de côté, leur valeur a considérablement diminué, et Hughes pourrait obtenir seulement des choix de 2e ou 3e tour en retour de l’un ou l’autre.
Pour ce qui est du cas de Sean Monahan, ça demeure un tantinet plus nébuleux, comme l’a indiqué Marc-André Perreault il y a quelques jours. Les gars sur le beat du Canadien de Montréal n’ont/avaient aucune mise à jour au sujet de Monahan…
Ça fait maintenant dix semaines que le deuxième pivot du bleu-blanc-rouge n’a pas enfilé son uniforme de match, mais on sait que celui-ci a recommencé à patiner.
«Ça fait déjà quelques jours que Sean Monahan patine et il était sur la glace aujourd’hui. Dans le cas de Sean Monahan, ça fait dix semaines qu’il est absent. C’est un dossier qui fait mal aux Canadiens de Montréal.» – Lavoie
Une chose demeure certaine, le marché actuel n’est pas bon pour les vendeurs, alors ce sera les acheteurs qui profiteront de cette situation.