Joel Quenneville est sans emploi : au moins 5 équipes seront à la recherche d’un entraîneur-chef

Une vague de congédiement a frappé la LNH, cette saison.

Résultat? De nombreux entraîneurs-chefs ont perdu leur emploi et les équipes en ont embauché de nouveaux. Par contre, l’interim a été un nom très populaire lors de ces cours processus d’embauche. En effet, la tendance s’est maintenue toute la saison alors qu’on préfère avoir une option temporaire en attendant d’analyser toutes les options, et non tout simplement ce qu’il reste.

Alors que l’été approche, ça veut dire que plusieurs organisations entameront des recherches intensives pour trouver leur nouveau leader. 

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/1110672956101791745

Si nous écartons les Blues de l’équation, puisqu’il est très possible que Craig Berube prenne les rennes de l’équipe qu’il a redressée, au moins 5 formations seront dans la course pour un entraîneur pendant la saison morte : les Ducks, les Oilers, les Flyers, les Kings et les Sénateurs.

À Edmonton, la première étape sera de trouver un DG, qui embauchera par la suite son homme. 

Du côté de Los Angeles, Todd McLellan semble être un candidat de premier plan. Il ne faudra toutefois pas oublier Joel Quenneville, dans tout ça. Des rumeurs le liaient aux Flyers lorsque ces derniers ont congédié Dave Hakstol, mais depuis, les informations de ce côté semblent être au beau fixe.

En ce moment, il est très plausible que Quenneville attend de voir si une équipe assez forte effectuera une sortie hâtive en séries éliminatoires : dans ce cas, il pourrait avoir le défi de les amener plus loin.

En tout cas, bien des options se présenteront à lui. Pour une fois, le marché des entraîneurs pourrait s’avérer très intéressant, pendant la saison morte.

PLUS DE NOUVELLES