Bien que ça va déjà mieux que l’année dernière, à Edmonton, les problèmes se font tout de même nombreux. Les Oilers ont perdu leurs trois derniers matchs et se retrouvent présentement au quatrième rang de la Division Pacifique, cumulant une fiche de 8-7-1.
Disons que ça pourrait être mieux. Connor McDavid continue de produire et n’arrêtera pas, mais le système de jeu de Todd McLellan ne fonctionne vraisemblablement pas.
Maintenant que Joel Quenneville est disponible, il est nécessaire de se questionner à propos d’une possible entente entre les deux clans. Quenneville a avoué vouloir recommencer à entraîner dès maintenant et obtenir un club compétitif entre ses mains.
It might not be too long before we see Joel Quenneville behind an NHL bench again.https://t.co/1MSOrNyWz8
— Sportsnet (@Sportsnet) November 11, 2018
Les Oilers doivent produire dès maintenant et ont plusieurs morceaux très intéressants pouvant faire d’eux des aspirants aux grands honneurs. L’ancien coach des Hawks ne sera pas disponible très longtemps et selon certaines observateurs, Peter Chiarelli devrait sauter sur l’occasion pour congédier son entraîneur afin de le remplacer avec un homme qui a gagné trois fois la Coupe Stanley.
Par contre, d’un autre côté, est-ce que ce serait vraiment justifié que de mettre Todd McLellan dehors, lui qui entraîne une équipe qui gagne quand même un match sur deux?
Quenneville a gagné la Coupe, certes, il n’a pas réussi à amener ses Blackhawks en séries l’année dernière et ne s’enlignait toujours pas pour le faire en 2019.
La seule autre équipe avec laquelle on peut faire des liens serait les Blues de St-Louis. Est-ce plausible? Tout à fait.
On vous rappelle que les Kings ne veulent pas engager de nouvel entraîneur. Ils donneront le restant de la saison à Willie Desjardins, entraîneur par intérim.
On verra bien ce qui se passera… Il serait surprenant que Quenneville n’ait pas d’emploi au terme de la présente campagne.