Ça fait déjà un petit moment qu’on parle d’un possible retour de Joel Quenneville derrière un banc de la LNH. L’ancien entraîneur des Blackhawks et des Panthers, qui n’a pas dirigé une équipe depuis que le scandale de Kyle Beach a été rendu public, est un nom qui revient constamment.
Il demeure dans l’actualité, même si rien ne s’est concrétisé pour le moment.
Cela dit, avec la saison qui avance, il y a des équipes qui pourraient vouloir donner un électrochoc à un groupe qui déçoit. Et c’est là que Quenneville entre en jeu…
Dans un papier pour Responsible Gambler, Marco D’Amico a jasé du cas de Quenneville… et il a affirmé que son nom circule principalement autour de deux équipes.
Les équipes en question? Les Rangers (qui, malgré leur victoire du jour face au CH, déçoivent cette saison) et les Red Wings.
Could Joel Quenneville return to an NHL bench? NHL sources are linking him to the @DetroitRedWings and @NYRangers as change looms for these Original 6 teams.
More details ⏬https://t.co/BaUKPuBw4q
— RG (@TheRGMedia) November 30, 2024
Surtout s’ils commencent à sentir la chaleur, eux aussi.
Évidemment, embaucher Quenneville viendrait probablement avec une situation délicate en termes de relations publiques. Il ne fait aucun doute qu’il est un excellent entraîneur… mais il y a une raison pour laquelle il n’a pas pu se retrouver du travail jusqu’à maintenant.
En même temps, si les Oilers ont embauché Stan Bowman comme DG, on se doute qu’il y a un monde dans lequel Quenneville est de retour derrière un banc. Voyons voir si ce sera avec l’une de ces deux équipes.
En rafale
– Ouf.During a question to Steven Stamkos on how mystifying it is that this team full of potential goal scorers can’t score, he seems on the verge of calling some names out, but holds back.
The most frustrated I’ve seen Stamkos since he’s been here. pic.twitter.com/UgGbEqI9KC
— Alex Daugherty (@AlexDaugherty1) November 29, 2024
– À suivre.
Buster Posey doit remplacer Blake Snell. https://t.co/wtDHhUN9FS
— Passion MLB (@passion_mlb) November 30, 2024
– La pôle pour Max Verstappen au Qatar.
Verstappen en position de tête au Qatar: https://t.co/AFC7hw8XQq
— TVA Sports (@TVASports) November 30, 2024
– Les Wolverines remportent l’édition 2024 de cette rivalité classique.
BACK-TO-BACK-TO-BACK-TO-BACK!!!!!!#GoBlue pic.twitter.com/HOJ1I4vYQo
— Michigan Football (@UMichFootball) November 30, 2024