Joel Quenneville veut retrouver une équipe

En novembre dernier, les Blackhawks de Chicago ont congédié Joel Quenneville, qui évoluait alors à titre d’entraîneur-chef. Au moment de son limogeage, la bande de Jonathan Toews affichait un dossier de 6-6-3, mais tout indiquait que l’équipe allait rater les séries pour une deuxième saison de suite.

Arrivé en 2008-09, Quenneville a remporté 3 coupes Stanley avec le club de l’Illinois. Il en a eu du succès !

Reviendra-t-il derrière un banc de la LNH ?
(Crédit: Youtube)

Jeremy Colliton a repris sa place derrière le banc. Avec un rendement de 26-24-6 depuis son arrivée, les Hawks sont toujours dans la course aux séries éliminatoires.

Mais cessons de nous égarer.

Suite au congédiement de Quenneville, plusieurs rumeurs, dont une l’amenant à Philadelphie ont émergé, mais rien ne s’est finalement concrétisé.

Ceci étant dit, il n’a jamais caché son intention de revenir derrière un banc de la LNH, et il a réitéré ses propos récemment.

«Ça fait un moment que je suis derrière le banc, alors je pense que j’ai envie de revenir dans l’action (…) Il n’y a pas de presse pour l’instant. Je verrai comment les choses se dérouleront pendant la saison morte. Je devrais y réfléchir, je verrai.»

– Joel Quenneville

Des équipes comme les Blues ou encore les Flyers pourraient être vraiment intéressées à ses services : il a l’expérience et a eu du succès partout où il est passé !

PLUS DE NOUVELLES