Joël Teasdale et les Huskies sont les champions de la LHJMQ

La série finale qui opposait les Huskies aux Mooseheads, dans la LHJMQ, n’avait qu’un seul enjeu : courronner la meilleure équipe du circuit. Les deux équipes se rendaient à la Coupe Memorial peu importe l’issue, puisque Halifax est la ville hôte du tournoi.

Néanmoins, la série fut très intense et elle s’est conclue cet après-midi.

L’espoir du Canadien Joël Teasdale et les Huskies ont gagné la Coupe du Président en six matchs. Teasdale aura terminé avec un total de 34 points en 19 rencontres.

À moins que Sasha Chmelevski n’inscrive plus de quatre points lors de la Finale de la OHL, Teasdale terminera au deuxième rang du classement des pointeurs, dans la CHL. On ne parle pas souvent de lui, mais il vient de connaître tout un tournoi.

Les Raiders de Prince Albert seront probablement les représentants de la WHL à Halifax, eux qui ont blanchi les Giants de Vancouver à trois reprises pour prendre les devants 3 à 1. En Ontario, Guelph est maintenant à une seule victoire du championnat, même si les 67’s comptent sur l’énergie du désespoir pour forcer la tenue d’un match #7 à Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES