Avec la présente hécatombe de blessés chez le Canadien de Montréal, plusieurs joueurs du club-école, le Rocket de Laval, se retrouvent présentement en haut dans la Ligue nationale de hockey.
En effet, Alex Belzile, Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylönen et Justin Barron jouent tous avec le CH en ce moment.
Ils se doivent tous les quatre de saisir leur chance, car ils pourraient très bien perdre leur place en haut lorsque les blessés reviendront si jamais ils n’ont pas assez bien fait.
De plus, ils pourraient perdre leur place étant donné qu’ils ne sont pas les seuls qui performaient bien à Laval.
En effet, en ce moment, deux joueurs du Rocket se mériteraient très certainement un rappel avec le grand club.
Vous connaissez très bien un de ces deux gars-là, c’est bien évidemment Anthony Richard qui est tout simplement dominant dans la Ligue américaine.
L’autre, c’est l’attaquant québécois de 23 ans, Joël Teasdale, qui connaît présentement ses meilleurs moments en carrière dans la Ligue américaine.
En effet, le natif de Repentigny est sur une bonne séquence de 20 points à ses 18 derniers matchs après avoir difficilement commencé la saison.
Joel Teasdale
13 premiers matchs : 2 aides
18 derniers : 13 buts – 7 aides@StephRDSJunior @AABarbeau pic.twitter.com/lL9tBPBiyI— Stéphane Laberge (@sportslabs) January 29, 2023
Teasdale est d’autant plus sur une bonne séquence lors de ses cinq derniers matchs, lui qui compte huit points, dont six buts.
Il est un des joueurs les plus utiles au Rocket présentement, et il l’a de nouveau montré hier soir, alors qu’il a amassé trois points dans une victoire de 7 à 4 de Laval face aux Monsters de Cleveland.
Teaser est en feu 🥵
Teaser is on fire 🔥 #GoRocket https://t.co/Gr21mrGSLv pic.twitter.com/pe4yPNGg6u— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 29, 2023
Anthony Richard, quant à lui, a inscrit deux buts, portant son total de points cette saison dans la LAH à 42 (22 buts et 20 passes) en 36 matchs. Il a également un différentiel de +32, ce qui est assez impressionnant considérant la saison difficile du Rocket.
Richie sur le power play! #GoRocket https://t.co/QnZYsuWufF pic.twitter.com/deCiTbf05p
— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 29, 2023
Richard! Encore! #GoRocket https://t.co/JQQBRJactV pic.twitter.com/J8AOufTQVC
— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 29, 2023
Ce sont donc vraiment deux gars d’ici qui méritent vraiment une chance d’être rappelé avec le grand club.
Pour Teasdale, ce serait vraiment un très bel accomplissement que de jouer son ou ses premiers matchs dans la LNH considérant qu’il n’a jamais été repêché dans la LNH et qu’il n’a pas joué un seul match lors de la saison 2019-2020 en raison d’une grosse blessure au genou.
L’attaquant de 23 ans a également été laissé de côté en début de saison. Vraiment tout un travaillant.
A year ago, Joël Teasdale was returning from a knee injury on the fourth line. This year, he was a healthy scratch. Now he has 12 goals in his last 17 games and 5 in his last 4.
Last year he said:
“I don’t mind starting from the bottom and working my ass off to get to the top”
— Jared Book (@jaredbook) January 28, 2023
J’adore sa citation que voici.
« Ça ne me dérange pas de commencer en bas et de travailler comme un chien pour arriver au sommet. » – Joël Teasdale
Avec ses 22 points (13 buts et neuf passes) en 31 matchs, Teasdale, tout comme Richard, mériterait une chance dans la LNH. Teasdale est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière dans la LAH.
C’est donc un dossier à suivre.
Ce qui est sûr, c’est que les joueurs du Rocket présentement en haut sont mieux de performer, parce qu’il y en a plusieurs qui leur soufflent dans le dos.