Joël Teasdale : un nouveau départ loin de Montréal va lui faire du bien

Kent Hughes n’a pas soumis d’offre qualificative à Joël Teasdale et le Québécois est donc maintenant agent libre sans compensation. Il quittera le Québec pour tenter de poursuivre sa carrière dans une autre formation de la LNH. Ce nouveau départ loin de Montréal pourrait lui être très bénéfique.

C’est ce qu’il a dévoilé à Simon-Olivier Lorange de La Presse l’occasion de la Classique KR en fin de semaine.

Son rêve est de s’établir dans la LNH un jour. Ça ne semblait pas possible et c’est probablement mieux pour Teasdale que Kent Hughes ne lui a pas soumis d’offre qualificative.

Le Québécois n’a toujours pas signé d’entente avec une autre formation de la LNH, mais il a tenu à rassurer qu’il a reçu des offres et qu’il devrait se trouver du boulot d’ici la saison prochaine.

Il explique que les équipes de la LNH ont toujours un « rush » de signature à partir du 1er juillet, mais qu’elles prennent ensuite le temps de bien analyser les choses pour signer d’autres joueurs.

Même si ce nouveau départ pourra lui faire beaucoup de bien, Teasdale n’a pas caché que le fait de quitter le CH l’a rendu un peu triste, expliquant que c’est son équipe d’enfance et qu’il aurait aimer continuer son parcours à Montréal.

De toute façon, ça aurait été impossible pour le Canadien de le garder en poste et lui offrir du temps de jeu en raison du grand surplus d’attaquants dans l’équipe.

Ce qui sera difficile pour Teasdale, c’est l’adaptation. Il n’a jamais joué au hockey pour une formation en dehors du Québec. Il aurait bien aimé être repêché par une équipe des maritimes dans la LHJMQ pour pouvoir développer son anglais, mais ce n’est pas arrivé.

Teasdale a joué pour l’Armada de Blainville-Boisbriand, avant de passer sa dernière saison dans le circuit Courteau avec les Huskies à Rouyn-Noranda. Il a ensuite passé les trois dernières années avec le Rocket à Laval, jouant aussi deux matchs avec le grand club de Montréal cette saison.

C’est donc à 24 ans qu’il quittera le Québec pour de bon. Il a probablement perfectionné son anglais à Laval et à Montréal, mais cette fois, il aura une vie complètement en anglais, incluant en dehors de la patinoire.

En deux matchs avec le Canadien en 2022-23, Teasdale a récolté une mention d’aide. Il s’est surtout démarqué avec le Rocket, récoltant 38 points, dont 23 buts, en 58 rencontres cette saison.

PLUS DE NOUVELLES