Joey Alfieri pense que Roope Hintz serait idéal pour le Canadien

Le Tricolore a besoin de support offensif, ce n’est pas un secret pour personne. On l’a bien vu lors des dernières séries, alors que Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi ont dû prendre presque à eux deux toute la charge reliée à l’attaque du club.

C’est sûr que les ténors du club devront se réveiller et donner l’apport offensif dont ils sont capables, mais il est maintenant évident qu’il va aussi falloir un peu d’aide en provenance de l’extérieur.

Quelques noms circulent ces-temps-ci, dont des attaquants de premier plan comme Anthony Mantha ou Pierre-Luc Dubois. Toutefois, selon Joey Alfiari (journaliste fréquemment présent à la station de radio TSN 690), le joueur que Marc Bergevin devrait envisager se retrouve du côté de Dallas.

Il n’est pas très connu, mais Roope Hintz est celui qu’Alfieri considère comme la solution idéale chez le Tricolore.

À première vue, on se demande bien ce que Hintz pourrait vraiment apporter à l’alignement du Canadien, lui qui n’a inscrit que 19 buts et 33 points en 60 matchs.

Toutefois, Hintz est beaucoup plus important que ses statistiques le démontrent. En effet, le Finlandais de 23 ans est très solide défensivement et peut jouer sur le désavantage numérique. Il possède un bon tir qu’il n’utilise peut-être pas assez et a tout le potentiel d’évoluer sur un premier trio ou pour être un ailier de luxe sur un deuxième trio.

Également, il faut mentionner le gabarit du Finlandais comme un de ses atouts majeurs. En effet, il mesure six pieds et trois pouces (191 cm) et pèse 220 livres (100 kg). Il a donc tout ce qu’il faut pour jouer physique, et il n’a pas peur de le faire. Il est un peu indiscipliné, mais des joueurs aussi massifs prennent souvent un peu de temps pour trouver la ligne entre ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.

Et pour vous démontrer le talent de Hintz, voici une compilation de tous ses buts cette saison.

Comment pourrait-il se rendre à Montréal toutefois? Alfieri explique que le propriétaire des Stars veut peut-être éviter d’être près du cap salarial en raison des extensions prochaines de ses jeunes recrues ainsi que la potentielle précarité financière dont il pourrait être victime, lui qui fait sa fortune dans la restauration et l’hôtellerie, deux secteurs très touchés par la pandémie.

En plus, il explique que les offres hostiles fonctionnent rarement pour des joueurs vedettes. Or, Hintz n’est pas un gros nom dans la ligue, et il alternait entre la deuxième et la troisième ligne des Stars cette saison.

C’est certainement une possibilité qui n’est pas à écarter, et je suis convaincu que les partisans de la Sainte-Flanelle apprendraient à apprécier le Finlandais à sa juste valeur au fur et à mesure de sa présence à Montréal.

Croyez-vous que Marc Bergevin tentera de soutirer Hintz aux Stars?

PLUS DE NOUVELLES