Si vous avez une âme sensible, je vous conseille de vous abstenir.
Le 23 décembre, une scène horrible s’est produite à Washington. Le défenseur des Capitals, John Carlson, a reçu un tir directement sur la tête et a dû quitter le match alors qu’il avait le visage ensanglanté.
Les images qui suivent sont difficiles à regarder :
Scary moment as John Carlson takes a slapshot to the face. Hoping he’s okay. 🙏 pic.twitter.com/Bx89BnPdRK
— Gino Hard (@GinoHard_) December 24, 2022
Carlson s’est immédiatement dirigé vers le vestiaire, où il a reçu les soins médicaux de l’équipe. Mais il a ensuite été transporté à l’hôpital, et c’est là que l’histoire devient un peu inquiétante.
La gravité de la blessure était tellement grave que le principal intéressé a dû se faire rattacher l’oreille à la tête. Oui, vous avez bien lu.
C’est sa femme, Gina Carlson, qui en a fait mention par le biais d’une publication sur son compte Instagram :
Voir cette publication sur Instagram
Évidemment, je vous épargne les images en question parce que c’est tout simplement dégueulasse et parce que ce n’est pas très approprié dans les circonstances. Et j’estime que si Mme Carlson n’avait pas dévoilé les détails de l’histoire, peut-être qu’on n’en saurait pas autant en date d’aujourd’hui.
Et on peut s’attendre à ce qu’il manque le reste de la saison.
Cela démontre à quel point le hockey peut être un sport dangereux… Et ça démontre à quel point les joueurs sont toughs. J’ai mal pour Carlson juste en y pensant…
La bonne nouvelle, toutefois, c’est qu’il était à la maison deux jours plus tard afin de célébrer le jour de Noël avec sa famille, comme l’a écrit sa femme dans sa publication Instagram.
On ne peut que lui souhaiter une bonne réhabilitation, ceci dit.
Peut-être que cela incitera quelques joueurs à mieux se protéger et à porter des protecteurs d’oreilles, non?