John Carlson inquiète beaucoup chez les Capitals

Les Capitals pourraient avoir perdu un gros morceau de leur alignement.

John Carlson, qui a connu une saison phénoménale qui lui a mérité une nomination au trophée Norris (il est d’ailleurs le grand favori), n’était pas présent lors de l’entraînement des Caps aujourd’hui.

La blessure de Carlson serait survenue lors d’une mauvaise chute le long de la bande. Il a par la suite quitté la rencontre et n’est pas revenu dans le match.

Le défenseur vedette des Capitals, âgé de 30 ans, connaissait une saison offensive du tonnerre, tellement que ses statistiques ressemblent plus à celles d’un fabricant de jeu vedette qu’à celles d’un défenseur. En effet, il a amassé 75 points en 69 matchs, dont 15 buts, ce qui le place au treizième rang de tous les patineurs de la LNH. Ses 60 assistances le placent au quatrième rang de la ligue à ce chapitre.

Il a également réussi à maintenir un différentiel de +12, ce qui témoigne de son excellent jeu défensif malgré sa grande contribution offensive.

Si Carlson ne peut être en uniforme pour le prochain match des Caps, Todd Reirden aura de nombreuses minutes à combler pour pallier à la perte de son défenseur étoile. Avec son temps de jeu moyen par match de 24:38, Carlson était le cinquième patineur le plus utilisé en moyenne par match et ce, dans toute la ligue.

Utilisé à toutes les sauces, Carlson est un rouage important pour les Capitals. Dmitry Orlov est probablement le deuxième meilleur défenseur de la brigade, mais il est bien inférieur au niveau de jeu de Carlson.

Les Capitals se croisent donc les doigts pour que le numéro 77 soit bel et bien à son poste durant l’entraînement de samedi ou, au plus tard, lors du premier match des Capitals lundi prochain, face au puissant Lightning de Tampa Bay.

PLUS DE NOUVELLES