John Carlson pourrait-il passer à l’ennemi?

En 2007-2008, les Red Wings et les Penguins se sont rencontrés en finale de la Coupe Stanley. Marian Hossa, alors avec les Penguins, avait subi la défaite et signé un contrat avec l’ennemi, quelques mois plus tard.

Exactement un an après un triomphe, les Red Wings de Hossa se sont cette fois-ci inclinés… contre les Penguins de Pittsburgh.

Passer à l’ennemi est un phénomène relativement fréquent, au hockey, et ne se termine pas toujours d’une façon positive. Cet exemple est probablement l’un des pires.

John Carlson tenté par les Golden Knights?

John Carlson, s’il atteint l’autonomie complète, sera le deuxième plus gros nom disponible sur le marché des joueurs autonomes. Ça, je tiens à le répéter, c’est SI il ne signe pas de nouveau contrat avec les Capitals.

Ses récentes performances sont un couteau à double-tranchant. D’un côté, il donne envie aux Caps de faire tout en leur pouvoir pour conserver ses services, mais de l’autre, l’étiquette de prix qui l’accompagne ne cesse de grimper en valeur.

C’est pourquoi Pierre LeBrun croit que Brian MacLellan fera tout ce qu’il peut afin que Carlson s’installe pour de bon dans la ville de Washington.

Mais si le plan avorte…

L’analyste de TSN mentionne qu’il serait un excellent fit à Vegas. Les Golden Knights ont besoin d’aide à droite… Et devinez quelle position occupe le #74.

La droite.

Ils ont l’argent… Et pourraient avoir un argument béton, s’ils venaient à gagner la Coupe Stanley.

Évidemment, gardons en tête que Erik Karlsson et John Tavares pourraient également être visés…

Attendez-vous à ce que les Golden Knights effectuent une grosse addition, cet été. Un gros nom.

PLUS DE NOUVELLES