En ce moment, John Klingberg est l’un des joueurs les plus intéressants sur le marché. Avec toutes les récentes transactions qui sont survenues dans les dernières heures et les derniers jours, c’est un brin normal.
Au fond, on s’attend à ce que le défenseur change d’adresse puisqu’il sera joueur autonome sans compensation cet été. Il serait surprenant de le voir signer un contrat à long terme à Anaheim, et c’est dans cette optique que les Ducks sont ouverts à l’échanger dès maintenant afin d’éviter de le perdre pour rien dans quelques mois.
Et de toute façon, ce n’est pas comme si les Canards étaient dans la course pour l’obtention d’un billet pour les séries éliminatoires. Aussi bien liquider certaines pièces afin d’engraisser la banque d’espoirs et de choix au repêchage dans l’optique où le club est encore en reconstruction.
Tout ça pour dire que l’intérêt à son endroit commence à grandir aux quatre coins de la LNH. Quelques équipes sont intéressées à ses services, et du lot, on y retrouve le nom du Lightning de Tampa Bay.
C’est du moins ce qu’a rapporté Frank Seravalli dans les dernières minutes.
Believe #GoBolts are among the teams monitoring price today on John Klingberg.
They're running low on assets, as we all know, but could clear enough cap space by getting #NHLDucks to take back Philippe Myers and run Klingberg salary through third-party broker.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 3, 2023
Mais, les Bolts ne sont pas les seuls à avoir Klingberg dans leur viseur.
Le Kraken de Seattle serait également intéressé au défenseur, toujours selon les informations de Frank Seravalli.
#SeaKraken are also keeping an eye on John Klingberg.
But Kraken are simultaneously entertaining offers on Carson Soucy and Will Borgen to potentially capitalize on some of the high prices on the market.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 3, 2023
John Klingberg, comme on le sait, est un défenseur à caractère offensif. Il a un peu ralenti cette année (24 points en 50 matchs), mais il est encore capable d’apporter une certaine touche offensive à sa game.
Et c’est pourquoi il serait un brin ironique de le voir aboutir à Tampa Bay.
« If you can’t beat them, join them », comme on dit si bien.
Le défenseur des Ducks, on se rappelle, avait signé un contrat d’un an à Anaheim l’été dernier. Il n’était pas capable de trouver une formation prête à lui offrir un pacte à long terme et c’est pourquoi il a finalement abouti en Californie.
Notons que Klingberg a un cap hit de sept millions $ cette année… Et l’équipe qui décidera d’aller le chercher devra faire un peu de magie afin de le « fitter » sur sa masse salariale.
On doit s’attendre à ce que les Ducks retiennent du salaire lorsqu’il sera échangé et il sera un brin intéressant de voir ce que pourront recevoir les Ducks en retour du défenseur. Est-ce qu’une troisième équipe pourrait s’inviter dans le dossier afin de faciliter la transaction au niveau du salaire?
Ce sera l’un des dossiers intéressants à surveiller dans les prochaines heures.