John Scott est toujours en furie contre la LNH

On se transporte au match des étoiles 2016. Un joueur dont personne ne s’attendait à voir y participer a été choisi par les partisans à la suite d’une blague devenue virale sur les réseaux sociaux. Vous avez sûrement deviné son nom, mais il s’agit ici de John Scott.

Bien qu’il était contre l’idée d’y aller, le colosse de 6 pi 8 po s’est ramassé à Nashville et il a ramené à la maison le titre de MVP du match. Assez spécial, non?

Par contre, rappelons que toute cette histoire avait eu un goût amer pour plusieurs personnes. Pourquoi? Parce que certains dirigeants de la ligue n’aimaient pas vraiment l’idée de le voir participer à cet événement et il est rapporté que Scott s’est fait demander de faire l’impasse sur le match des étoiles – on ne voulait pas qu’il y participe. Il avait alors refusé.

Ainsi, le 15 janvier 2016, deux semaines avant la fin de semaine du match des étoiles, il est échangé aux Canadiens de Montréal et est directement envoyé dans la LAH,  à St. John’s. Et selon lui, cette transaction n’est pas arrivée par hasard :

La Ligue a dû s’interposer pour que les Coyotes m’échangent, Marc Bergevin ne voulait pas de cette transaction. – John Scott

La ligue tentait par tous les moyens de faire en sorte qu’il ne puisse pas être en mesure d’aller au match des étoiles, mais rien n’a fonctionné à ce sujet. Scott s’est présenté à Nashville pour la fin de semaine et il a été la coqueluche des partisans pendant la durée complète de son séjour.

Le principal intéressé se dit toutefois frustré de la façon dont la ligue a géré le dossier. Ce qui est désolant, c’est que Scott a disputé seulement un match dans la grande ligue après cette saga.

Je pense que je suis encore de mauvais poil envers la LNH. Ç’a mené à la fin de ma carrière. – John Scott

Les citations ont été prises dans cet article du JDM :

Néanmoins, toute cette histoire aura marqué la vie de John Scott. Ce n’est pas tous les jours où on bagarreur comme lui a la « chance » de participer au match des étoiles, et surtout d’y remporter un MVP.

Pour les curieux, l’ancien de la LNH s’occupe maintenant du mieux qu’il peut avec ses six enfants (!) et son emploi d’ingénieur mécanique.

PLUS DE NOUVELLES