Alors que la saison commence dans moins de deux mois, le dossier Elias Pettersson est loin d’être réglé du côté de Vancouver. L’attaquant est agent libre avec restriction, et même s’il faut s’attendre à ce qu’un nouveau pacte soit signé d’ici quelques semaines, reste que ça n’avance pas à l’heure actuelle.
Récemment, toutefois, Pettersson a fait parler de lui pour ses commentaires dans une entrevue réalisée avec un média suédois. En effet, la jeune sensation des Canucks avait affirmé qu’il veut jouer pour une équipe gagnante et qu’il ne veut pas croupir dans les bas-fonds du classement. Néanmoins, il a précisé qu’il veut demeurer à Vancouver.
Et ça, ça n’a pas plu à John Scott. L’ancien homme fort s’est prononcé sur l’affirmation de Pettersson et, visiblement, il faut croire qu’il n’a pas du tout apprécié que le «bébé» Pettersson soit déjà aussi exigeant sur le fait de jouer pour un prétendant au titre.
John Scott: [Pettersson's] been in the league 3 years, he's a baby… The guys who go for Stanley Cups. This is not a veteran. For him to come out with these comments, to me, it's very very striking. If he's already talking about jumping ship…#canucks
— BuckFoston (@BuckFoston_) August 16, 2021
Scott affirme que Pettersson n’est dans la ligue que depuis trois ans. Il n’est pas un vétéran aguerri et, selon Scott, ça fait en sorte qu’il doit prendre son mal en patience.
Je pense que toute cette histoire est un brin exagérée, pour être honnête. Après tout, contrairement à ce que Scott affirme, Pettersson n’a jamais parlé de «quitter le navire». Il veut rester à Vancouver, mais je crois qu’il n’a pas apprécié la dernière saison durant laquelle les Canucks ont connu toutes les misères du monde.
D’après moi, c’est seulement les propos d’un jeune homme qui espère que 2021-22 sera une meilleure année que l’épouvantable saison 2020-21.
Après tout, tous les joueurs de la LNH veulent gagner. Ce n’est pas un secret pour personne et je crois que c’est ce que Pettersson essayait d’affirmer. La dernière saison a été difficile pour lui, mais je m’attends à ce que 2021-22 soit une meilleure année pour le Suédois et son équipe.
Je comprends le point de vue de Scott, donc, mais je crois que c’est simplement une histoire qui prend de trop grandes proportions, rien de plus.