Ce qui est le fun avec les anciens joueurs de la LNH, c’est qu’ils ont encore beaucoup de contacts à travers la ligue. On ne connaît pas toujours la légitimité de leurs sources, mais ces gars-là sont prêts à mettre leur nom sur une information et ils n’ont personne pour les empêcher de le faire.
C’est ce qui fait en sorte que des anciens joueurs comme Mike Commodore ont souvent des infos. Lui et son mot-clic #PackYourShit sont célèbres dans le monde du hockey.
John Scott, de son côté, a lui aussi décidé de s’inviter à la fête. Celui qui ne l’a pas eu facile à son dernier match dans la LNH a récemment affirmé qu’il était au courant de la date à laquelle les camps allaient commencer.
Selon ce qu’il a entendu, c’est le 1er juin prochain que les camps de la LNH reprendront. Les joueurs européens seront aussi de retour en Amérique afin de terminer la campagne.
Just got word that the NHL camps will begin again June 1… European players are coming back soon #breaking
— John Scott (@johnscott_32) April 24, 2020
Dans ce scénario-là, le repêchage ne serait sans doute pas en juin… et certaines équipes de la LNH, qui comptent commencer à s’entraîner en groupe dès la mi-mai, ne seraient pas tant dans le champ que ça.
La question à se poser, c’est de savoir si la date du 1er juin est trop tôt. À première vue, il est clair que oui ; après tout, seuls les Suédois peuvent s’entraîner sur la glace présentement et ce n’est vraisemblablement pas dans un peu plus d’un mois que plus d’une vingtaine de gars pourront aller se coller ensemble sur une glace.
Commencer les camps le 1er juin pour rejouer vers le milieu ou la fin du mois, ce n’est pas sécuritaire pour personne. Il faut donc prendre les infos de Scott avec un gros grain de sel.