John Tavares a-t-il fait un pas de plus vers Toronto?

Que se passera-t-il avec John Tavares? C’est de plus en plus clair dans son cas, ce qui se dessine, c’est un départ des Islanders de New York. Tavares souhaite gagner, mais chez les Isles, ce n’est pas près de se produire… Du moins, pas à court et moyen terme, malgré l’explosion de Mathew Barzal.

Cela dit, on parle de Montréal, comme destination potentielle… surtout grâce au cash de lousse sur la structure salariale de Marc Bergevin. Il ne faut pas tasser les Maple Leafs de Toronto dans un coin non plus. Cette équipe est pas mal plus séduisante que la mouture actuelle du Canadien de Montréal. Quelques spéculations le pousse vers cette équipe torontoise.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/989890919158566912

Quoique les Leafs devraient se concentrer sur leur défensive poreuse…

Auston Matthews et John Tavares sont représentés par un gars nommé Pat Brisson. Une sommité dans le domaine. Bref, pourrait-il parvenir à réunir ses deux vedettes au sein de la même équipe? En tout cas, si Lou Lamoriello et Brendan Shanahan réussissent ce tour de magie, on n’aura plus besoin de se poser des questions au sujet du futur capitaine.

Friedman spécule et ne veut pas que personne ne parte en peur avec ça. Sa théorie, lancinante, selon lui, est simple : si Tavares accepte de signer à «rabais», c’est une chose très plausible. Sauf que, avec tous les millions que Bergevin a d’accessible, comment peut-il ne pas déposer une meilleure offre que les Leafs?

À partir du 1er juillet prochain, Auston Matthews peut signer un nouvel accord avec son équipe, qui sera valide à compter du 1er juillet 2019. Bref, ce serait le temps de faire cadrer les deux salaires dans la masse salariale.

PLUS DE NOUVELLES