John Tavares confiant dans le dossier Marner

Il est assez évident que Mitch Marner va signer un contrat avec les Maple Leafs de Toronto, d’ici quelques mois. Par contre, une guerre risque de se poursuivre jusque dans les premières semaines de la saison régulière et n’aidera certainement pas l’équipe, comme ce fut le cas avec William Nylander l’année dernière.

Les deux clans refusent de céder, eux qui sont incapables de s’entendre. Et pendant ce temps-là, tout le monde se tourne les pouces et les dossiers s’étirent.

Malgré tout, John Tavares est confiant et croit que «la bonne chose» finira par arriver dans les négociations. Selon lui, toute son équipe y croit puisque les Leafs et Marner veulent la même chose, ce qui est de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat.

Malheureusement, s’il vient à manquer le camp d’entraînement, la «bonne chose» ne sera pas arrivée. L’idéal, c’est de régler ce dossier avant que ça n’ait un impact sur l’équipe. Les agents libres avec restriction commencent à avoir énormément de pouvoir de négociation et il est très possible que les gouverneurs tentent de contrer cette tendance en vue de la prochaine négociation du CBA. Devrait-il y avoir une date limite avant les camps d’entraînement pour s’entendre avec son équipe, sans quoi des pénalités financières (ou autres types de réprimandes) pourraient être attribuées? Ce sera à la LNH et à l’AJLNH de voir tout ça d’ici l’automne 2020.

On vous rappelle que de nombreux RFA de premier plan sont encore sans contrat. On parle notamment de Brayden Point, Kyle Connor, Patrik Laine, Mikko Rantanen et Matthew Tkachuk.

PLUS DE NOUVELLES