John Tavares est passé à deux doigts d’être un membre des Bruins

La signature de John Tavares à Toronto a fait énormément parler, l’été dernier. Son départ de Long Island a soulevé l’ire des partisans des Islanders, qui n’ont pas hésité à être très virulent à son égard lors de son retour au Nassau Coliseum.

D’un point de vue personnel, la première saison du #91 à Toronto s’est passée comme sur des roulettes. Fort de ses 88 points en 82 rencontres, le joueur de centre a connu la meilleure saison de sa carrière, aux côtés de Mitch Marner et Zach Hyman.

Les Leafs, eux, ont connu une saison au-deçà des attentes, terminant au 3e rang dans l’Atlantique avec 100 points.

C’est seulement 4 points de plus que le Canadien, ça…

Il n’empêche que les yeux sont désormais tournés vers la série contre les Bruins, alors que la troupe de Mike Babcock a soif de vengeance, elle qui s’était inclinée en 7 rencontres lors du premier tour, il y a un an.

Ce sera la première expérience de John Tavares en séries avec sa nouvelle équipe, et le challenge sera énorme face à Boston. Lorsque questionné à ce propos, l’attaquant a d’ailleurs dévoilé qu’il avait été à deux doigts de rejoindre les Bruins, l’été dernier.

J’ai adoré rencontrer les Bruins et c’est une équipe à qui j’ai beaucoup pensé. Ils ont un groupe très impressionnant (…) C’est drôle comment les choses peuvent tourner parfois. Maintenant, je dois les affronter au premier tour et pour encore plusieurs années par la suite.

– John Tavares

Rappelons tout de même que Tavares avait, selon les rumeurs, refusé de rencontrer la direction du Canadien…

Les Bruins sont déjà très forts, alors imaginez-les avec John Tavares. Ça aurait été une incroyable prise pour l’équipe.

Ceci étant dit, ils se portent extrêmement bien sans lui. Les Bruins possèdent certainement l’un des meilleurs premiers trios de la LNH, et tout le monde s’attend à ce que Bergeron, Marchand et Pastrnak soient en feu lors du premier tour.

Ça avait particulièrement été le cas l’an dernier…

Bref, on aura droit à une superbe confrontation. Par contre, force est de constater que les Bruins ont l’avantage, eux qui ont une équipe bien plus complète que les Maple Leafs.

PLUS DE NOUVELLES