Lors de la plus récente visite des Leafs à Montréal lundi soir, les joueurs étoiles des Torontois ne se sont pas présentés. Auston Matthews, Mitchell Marner, John Tavares et William Nylander ont été invisibles, carrément.
Honnêtement, je ne suis même pas sûr si Pierre Houde a prononcé leur nom plus de six fois.
Josh Anderson et Cole Caufield ont volé la vedette dans la victoire → https://t.co/KWpvsdVA2q
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 22, 2022
Les Maple Leafs ont maintenant perdu cinq de leurs sept derniers matchs et la mauvaise séquence de Tavares et de Nylander n’est pas étrangère aux insuccès de l’équipe.
Le capitaine torontois n’a pas trouvé le fond du filet à ses dix derniers matchs. Il s’agit d’ailleurs de sa plus longue disette depuis la saison 2011-2012 lorsqu’il portait l’uniforme des Islanders de New York. Il n’a peut-être pas marqué, mais il a tout de même amassé sept mentions d’assistance. On s’entend qu’à son salaire, il doit marquer, cependant.
Pour ce qui est de son coéquipier, William Nylander, il n’a trouvé le fond du filet qu’à deux reprises au cours des 11 derniers matchs. Alexander Kerfoot a marqué une fois à ses 17 derniers matchs.
Le lendemain du match contre le CH, à Columbus, Tavares a tout de même tiré cinq fois vers le filet. Les chances sont là, mais il doit être plus opportuniste, évidemment.
J’ai trouvé qu’ils étaient meilleurs. Je me suis concentré sur leur jeu défensif. L’offensive viendra. Je me suis concentré sur la façon dont ils ont défendu, et je pense qu’ils ont fait du bon travail en tant que trio dans ce sens. – Sheldon Keefe
Toronto est maintenant au sixième rang de l’Est et au septième rang de la LNH. La troupe de Sheldon Keefe tentera de mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives ce soir face au Wild du Minnesota.