Que les partisans du Canadien acceptent de se l’admettre ou non, la blessure à John Tavares a joué un énorme rôle dans la victoire du Tricolore face aux Maple Leafs lors des dernières séries éliminatoires. Honnêtement, si Tavares demeure en santé, je ne crois pas que le CH remporte la série, point à la ligne.
Mais bon, comme tout le monde le sait, un malheureux incident a fait en sorte que Tavares n’a joué que lors de la première rencontre opposant les deux équipes canadiennes.
Ce qu’on apprend aujourd’hui, et qui est une excellente nouvelle, est que, premièrement, Tavares n’a aucun souvenir de l’incident. C’est une bonne nouvelle puisque parfois, les joueurs ont tendance à faire très attention lorsqu’ils reviennent d’une blessure. Dans certains cas, c’est parfait (par exemple un joueur qui se protège mieux pour recevoir une mise en échec).
Mais dans le cas de Tavares, c’est une suite de malchance. Il est pratiquement impossible qu’il se retrouve dans une situation similaire à celle-ci une autre fois au cours de sa carrière.
Et puis, Tavares a également confirmé une autre excellente nouvelle : il n’a pratiquement pas eu de séquelles suite à sa blessure. Il n’était pas en douleur et il a été en mesure de se remettre assez rapidement de l’incident.
Bref, le capitaine des Leafs se sent en pleine forme présentement et il est prêt pour la prochaine saison. On peut ne pas aimer les Maple Leafs pour plein de raisons, mais je crois que tout le monde est d’accord pour dire que le retour de Tavares en pleine forme est une excellente nouvelle et que ce sera très bon pour le spectacle. Le #91 demeure une vedette de la LNH, même s’il a ralenti avec le temps, et tout le monde veut le voir sur la glace.