John Tavares n’a toujours pas digéré la défaite en première ronde face aux Bruins

Les Maple Leafs ont beau participer aux séries depuis trois saisons, les éliminations dès le premier tour ont à chaque fois laissé un goût amer pour les joueurs et les partisans.

Pourtant, et ce à chaque saison, les Leafs sont considérés comme l’une des équipes favorites afin de remporter la coupe Stanley…

Or, les Leafs devaient battre les Bruins – qui sont leur bête noire – afin de passer au deuxième tour lors des deux dernières saisons, ce qui ne s’est évidemment pas produit.

La venue de John Tavares a fait rêver les partisans et était souvent utilisée comme argument afin de dire que l’équipe était passée à un niveau supérieur.

Les résultats n’ont donc pas été ceux escomptés, du moins pour le moment…

D’ailleurs, Tavares est revenu sur cette élimination hâtive au mois d’avril, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a toujours sur le cœur.

Je suis toujours amer (…) On avait une avance de 3-2 dans cette série. On pensait être dans le siège du conducteur mais nous n’avons juste pas réussi à planter le dernier clou dans le cercueil. On doit apprendre de cela.

– John Tavares

Au moins, Kyle Dubas a connu un été satisfaisant pour le moment puisqu’il a réussi à mettre la main sur un défenseur droitier de premier plan en Tyson Barrie.

Il faudra maintenant voir ce qui se passe dans le dossier Mitch Marner. Tavares a d’ailleurs déclaré qu’il n’était pas trop inquiet à ce sujet.

La chose la plus importante est que les deux parties ont le même objectif : que Mitch soit de retour à Toronto, a indiqué Tavares. J’essaie de ne pas trop m’inquiéter, mais il est évidemment un joueur et une personne importante pour cette équipe.

– John Tavares sur Mitch Marner

PLUS DE NOUVELLES