John Tavares : on se rapproche du rêve?

John Tavares. Quel sujet polarisant. Ce qui est dommage dans tout ça, c’est que nous rêvons, mais les chances qu’il atterrisse à Montréal sont aussi élevées que celles que le CH gagne la loterie pour Rasmus Dahlin. Non, mais, je préfère ne pas me faire d’illusion. Marc Bergevin m’a déçu plus souvent qu’autrement depuis son embauche… Souhaitons qu’il me fasse ravaler mes paroles cet été.

Tavares a jasé devant les médias aujourd’hui et il a fait part de ses intentions : il espère que ça fonctionne. Il parlait évidemment du retour avec les Islanders de New York. Par contre, beaucoup de spécialistes à travers la LNH croient qu’il est peu probable que Tavares revienne avec l’organisation qui l’a repêché en 2009. Au moment de composer ce texte, Pat Brisson, l’agent de Tavares, n’a toujours pas amorcé les discussions avec Garth Snow.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/981695190648864768

Bob McKenzie a d’ailleurs partagé ses impressions. Selon lui, Brisson et Tavares élaboreront un plan d’action dès le mois de mai… Une fois la saison terminée, il quittera les Islanders avec (encore) un goût amer dans la bouche et ça fera en sorte qu’il prendra la direction de quitter cette équipe.

C’est simple, tous les indices, en plus de la logique, nous portent à croire que Tavares quittera cette concession moribonde. À l’approche de la fin de saison, Tavares vit dans le présent et ne veut aucunement s’avancer sur son futur. Lors du dernier match à domicile, il appréhende une ovation de la foule comme s’il avait joué son dernier match avec ce maillot sur le dos.

Son discours est nébuleux et axé sur le mantra « je vis un match à la fois ». En même temps, comme athlète, il est fort probablement conscient de son futur…

Bref, deviendra-t-il un membre du Canadien le 1er juillet prochain?

PLUS DE NOUVELLES