John Tavares pourrait perdre son titre de capitaine à Toronto

Après une septième élimination au premier tour en huit saisons, les Maple Leafs se doivent de procéder à des changements. Engager Craig Berube comme entraîneur-chef était un pas dans la bonne direction, mais ce ne sera probablement pas suffisant.

Au lieu de procéder à de gros changements d’effectif, Toronto pourrait décider de changer de capitaine tout simplement.

Selon ce qu’a rapporté Nick Kypreos du balado Real Kyper & Bourne, les Maple Leafs songeraient présentement à retirer le «C» de capitaine à John Tavares.

Qui serait l’heureux élu pour remplacer Tavares? Auston Matthews évidemment.

Tavares possède beaucoup d’expérience dans la LNH et est probablement capable d’être un bon leader. Je n’ai pas de doute là-dessus, sauf qu’avoir le visage de ton équipe avec le «C» pourrait offrir un vent de fraîcheur dans le vestiaire et faire plaisir aux partisans.

Matthews n’est plus un jeune joueur. Les Maple Leafs ont fait de lui le joueur le mieux payé de la LNH à deux reprises pendant sa carrière. Il est clair que Toronto a confiance en lui.

Il serait donc logique de lui offrir le titre de capitaine.

Kypreos poursuit en expliquant que ce n’est pas certain que ça arrive, mais que Toronto va y penser et que c’est une option qui serait envisagée.

Il ne faut pas oublier que Tavares vieillit et qu’il n’est plus le même joueur que lorsque Toronto lui a offert le «C». Pendant ses cinq saisons en tant que capitaine des Leafs, il n’a atteint le plateau d’un point par match qu’à une seule reprise.

Pendant ces cinq dernières saisons, Matthews a agi comme un exemple sur la patinoire à Toronto. Il a marqué 40 buts ou plus à chacune de ces cinq campagnes, en plus d’atteindre le cap des 60 à deux reprises.

C’est l’heure pour les Maple Leafs de passer à un autre capitaine.

De toute façon, les rumeurs envoyant Tavares ailleurs dans la LNH font rage depuis l’élimination des Maple Leafs contre les Bruins. À un certain point, Elliotte Friedman avait même parlé d’un potentiel rachat de son contrat!

Il semble donc temps pour les Maple Leafs de passer à autre chose et de changer de capitaine. De toute manière, le contrat de Tavares viendra à échéance à la fin de la prochaine saison.

En rafale

– Owen Beck travaille fort.

– Demidov va faire tourner des têtes.

– Buchnevich fait sauter la banque.

– Tatar de retour au New Jersey.

– Anthony Richard s’entend avec les Flyers.

PLUS DE NOUVELLES