John Tavares : une équipe du champ gauche pourrait lui offrir juste un an

Allons-y encore avec quelques mots au sujet des John Tavares parce que, tout comme Steven Stamkos l’été dernier, il est la saveur estivale. Assurons-nous que le Québec est au courant que John Tavares ne voulait absolument rien savoir du Canadien de Montréal. Ce tweet de Renaud Lavoie est assez clair, merci. Tavares n’a JAMAIS été près de Montréal. C’est maintenant une chose plus qu’officieuse.

Quoique sa liste n’est pas si «courte» que cela puisqu’elle contient pas moins de neuf formations, dont le Lightning de Tampa… Pourtant, cette équipe devra jongler avec des augmentations salariales bientôt (Nikita Kucherov) et elle n’offrira certes pas plus à Tavares de ce que Stamkos empoche par saison, soit 8.5 millions de dollars.

Puis, si on comprend bien, les Islanders seraient toujours au sommet de ses choix, suivi par les Sharks de San Jose. S’il souhaite gagner à court terme, les Sharks sont peut-être un pas ou deux en avance sur les Islanders.

On sait que le clan de John Tavares est à la recherche d’un contrat de plusieurs saisons, on parle notamment de sept ou huit ans (s’il demeure avec les Islanders). Cependant, Elliotte Friedman croit qu’une équipe pourrait sortir du champ gauche et lui offrir un contrat astronomique d’une seule saison.

Au final, comme l’indique JiC Lajoie, la meilleure équipe de hockey avec les maudits médias n’a même pas la chance de déposer une offre au meilleur agent libre disponible. Encore de notre faute, je suppose! N’oubliez pas qu’à Montréal on espère toujours un coup de circuit. L’an dernier c’était Stamkos, cette année c’est Tavares… Des bombes à Montréal ça arrive rarement.

PLUS DE NOUVELLES