John Tortorella a fait plaisir à ses joueurs | Michel Therrien fera-t-il de même? | Un partisan insulte solidement un entraîneur

À Columbus, c’est terminé les morning skate le jour d’un match. L’entraîneur-chef, John Tortorella, trouve qu’avec un calendrier aussi condensé cette année, c’est insensé d’imposer ça et ça fatigue les joueurs davantage. Torts a totalement raison.

Est-ce moi où Tortorella s’est enfin adapté aux joueurs et à la Ligue nationale d’aujourd’hui? OK. Il fait encore des sorties houleuses, dont celle au sujet de Max Pacioretty (quoiqu’il avait raison) lors de la Coupe du monde, mais il semble davantage gérer ses émotions.

La façon dont s’est pris Tortorella pour éliminer ses échauffements d’avant-match démontre la relation qu’il a avec ses joueurs. Est-elle mieux que celle qu’a Michel Therrien avec les siens? #ProposSurPacio

«On leur demande de se présenter à l’aréna une fois par jour lors des entraînements et deux fois quand il y a un match, ça ne tient pas debout. Avec le calendrier serré, on veut leur donner le plus de repos possible. J’ai donné le choix à mon groupe de leaders, et après réflexion, ils m’ont dit qu’ils étaient d’accord avec mon idée.»

L’an passé, les Jackets ont connu une saison atroce avec une récolte de 76 points (34 victoires), ce qui leur a donné le 27e rang de la Ligue. À cette époque, plusieurs personnes se posaient des questions au sujet de John Tortorella.

«Que fait-il encore dans la Ligue nationale!»

«Ses joueurs le détestent!»

«On est à 2016, la game a changé et il ne s’est pas adapté!»

Cette saison-ci, le discours n’est plus le même et certains avancent même que Torts pourrait être en lice pour le trophée Jack-Adams. D’ailleurs, il a remporté ce fameux trophée en 2004 avec le Lightning de Tampa Bay.

Pour revenir au morning skate… Est-ce que Michel Therrien fera la même chose à court terme que son homologue? Les chances sont élevées puisqu’à long terme, ils sont appelés à disparaître. C’est la tendance.

En rafale
– Comment un coach fait-il pour endurer toutes ces injures? Lorsque j’assiste à des joutes des Huskies de Rouyn-Noranda, j’en entends des pas possibles, mais pas au niveau de ce monsieur.

– Une série de 5 épisodes d’une heure sur Jean Béliveau sera accessible au mois de mars et sera diffusée sur la chaîne Historia. [LaPresse]

– Stan Bowman devra être très créatif afin de conserver Artemi Panarin au sein de sa formation…

– Depuis qu’il est débarqué en Eurpoe en 2013, Zach Hamill a visité quelques villages/villes.

– Bob Sanguinetti est un ancien premier choix des Rangers (2006) et il évolue aujourd’hui en Suisse, mais selon certaines personnes bien branchées, il pourrait quitter pour la KHL.

PLUS DE NOUVELLES