John Tortorella congédié par les Flyers à quelques heures du match de Montréal

Anthony Di Marco est un collaborateur de TSN 690, la radio anglophone de sports à Montréal. Il est aussi affilié à Daily Faceoff.

C’est pour ça que quand un gars comme lui affirme que John Tortorella a perdu son emploi comme pilote des Flyers de Philadelphie, on se dit qu’il faut surveiller le dossier de près.

Parce que oui, vous comprendrez que c’est ce que celui qui habite à Montréal (et non pas à Philly) vient de faire.

Les Flyers ont perdu neuf de leurs 10 derniers matchs et ils sont vraiment hors de la course aux séries. Il était logique de croire que Torto allait quitter l’organisation des Flyers.

Et voilà que Elliotte Friedman a confirmé que Tortorella a quitté, à quelques heures du match contre le CH, les Flyers. Matvei Michkov doit être content, quand on y pense un peu.

Brad Shaw assurera l’intérim. C’est ce que les Flyers, qui ont confirmé avoir congédié Torts, ont dit.

Shaw est un adjoint de carrière depuis 20 ans dans la LNH et à part une quarantaine de matchs chez les Islanders en 2005-2006, il n’a pas exactement été en chef nulle part.

(Crédit: Hockey DB)

Il a joué 377 matchs dans la LNH en plus de nombreux matchs dans la IHL et la LAH, notamment. C’est un homme de hockey, mais qui n’a pas souvent dirigé dans la LNH.

Est-ce que les Flyers, qui jouent contre le Canadien ce soir, vont garder Shaw pour la suite des choses à plus long terme? On ne le sait pas. Mais on peut penser que tout sera réévalué cet été.

prolongation

– Excellent point.

– Il restait un an de contrat à Torts en 2025-2026. Est-ce qu’il va se retrouver un autre emploi? J’en doute. Il a déjà dit que Philly serait son dernier arrêt et je ne vois pas qui le prendrait.

– Les Flyers ont agi en marge de la journée d’ouverture au baseball. Bien pensé.

– Daniel Brière a dit l’an passé, après une bonne saison, que John Tortorella était son homme même s’il n’était pas le DG au moment de l’embaucher. La défaite change bien des choses, mais on sait, entre vous et moi, que Torts n’a jamais été la solution pour une reconstruction. #VieilleÉcole

– Cette semaine, le bouillant entraîneur a dit ne pas avoir envie d’apprendre à diriger une équipe aussi bas au classement. Hum…

PLUS DE NOUVELLES