John Tortorella croit que les (nombreux) détracteurs motiveront les Flyers cette année

L’an dernier, les Flyers de Philadelphie n’ont pas connu une saison exceptionnelle. Ils ont croupi dans les bas-fonds du classement, si bien qu’Alain Vigneault a perdu son poste tôt dans la campagne. Mike Yeo, qui l’a remplacé sur une base intérimaire, n’a pas été en mesure de relancer le groupe (qui était très affecté par les blessures, ceci dit).

Et cette année, les Flyers ont décidé d’aller chercher un autre entraîneur d’expérience pour diriger le club : John Tortorella. Il a passé la dernière année dans un poste d’analyste pour ESPN, mais voilà qu’il redeviendra entraîneur-chef en 2022-23.

Or, malgré le changement d’entraîneur, la planète hockey continue d’avoir des doutes sur le potentiel des Flyers. Plusieurs leur projettent une saison qui les verra finir au dernier rang de la division, et j’ai tendance à être en accord.

Cependant, Tortorella croit que ces prévisions vont faire en sorte que son groupe aura une motivation supplémentaire cette année et il veut les voir se nourrir de ces détracteurs pour leur prouver le contraire.

Dans les faits, les Flyers sont peut-être un brin meilleurs qu’ils ne l’étaient l’an dernier. Si des gars comme Sean Couturier, Kevin Hayes et Ryan Ellis retrouvent la santé, ce sera déjà trois retours importants dans la formation.

Par contre, il semble manquer un peu de talent au sein de ce groupe. Tony DeAngelo est probablement la plus grosse prise de l’équipe cet été, mais encore là, ce n’est pas lui qui va tout changer à lui seul.

En fait, à moins que Carter Hart ne rebondisse de façon spectaculaire, j’ai de la difficulté à envisager une grosse saison de la part des Flyers. Il y a du talent, mais il en manque un brin. Et avec Claude Giroux, le cœur et l’âme de l’équipe pendant plusieurs années, qui est rendu à Ottawa, c’est une autre grosse perte à combler.

Mais clairement, Tortorella semble croire que ses gars ont ce qu’il faut pour surprendre cette année. Je pense qu’ils seront plus proches du premier choix au repêchage que de la première ronde des séries, mais après tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

PLUS DE NOUVELLES